Le polar aux airs ésotériques Mémoires fantômes arrive chez Akata.
En fin de semaine dernière, les éditions Akata ont dévoilé leur première annonce de l’année : le manga Mémoires fantômes d’Akiko Monden. La série se présente comme un polar teinté de mystère ou un yakuza voit son destin basculer et lié à une étrange jeune fille qui a tout oublié de son enfance. Le yakuza va alors se lancer dans une enquête étrange et ésotérique avec sa part de mystère et d’action pour découvrir ce qui lui est arrivé.
La traduction de la série est assurée par Olivier Malosse, la mise en page par Marianne Saintrapt et le logo est signé Tom « spAde » Bertrand. La sortie du premier tome est prévue le 22 février prochain au prix de 6.99 euros.
Mémoires fantômes, ou Nagi to Arashi (ナギと嵐) au Japon a été prépublié de mai 2014 à août dans les pages du magazine YOU/Gekkan YOU (mensuel Josei) des éditions Shueisha. La série compte trois tomes. Ce n’est pas le premier manga de l’auteure, Akiko Monden, qui parait en France puisque deux de ses mangas sont parus chez nous. D’abord Professeur Eiji paru aux éditions Kana de 2009 à 2011, (long de 10 tomes) puis le manga Yukito paru entre 2014 et 2015 aux éditions Panini (long de 5 tomes).
Source : Akata
Tetsushi n’est qu’un sous-fifre yakuza qui obéit à tous les ordres de Gohda, son supérieur hiérarchique. Mais quand un soir, au détour d’une rue, ils croisent une mystérieuse jeune fille qui semble avoir tout oublié de son enfance, leur destin bascule. Un drôle de phénomène se produit et Gohda est possédé par une étrange énergie : un ange du nom d’Arashi vient de prendre le contrôle de son corps. Ce dernier est descendu sur Terre pour aider Nagi, cette jeune fille en détresse. Commence alors une enquête teintée de mystères pour savoir ce qui lui est arrivé…