JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Mangetsu – Deux nouveaux mangas de sport à venir chez l’éditeur

De l’alpinisme et du MMA chez Mangetsu.

Au travers de sa vidéo mensuelle contenant récapitulatif du mois et annonces diffusée à la fin des live Tsukimi, les éditions Mangetsu ont annoncé deux nouveaux mangas sportifs : Red Blue de Atsushi Namikiri et The Alpine Climber écrit par Yokomizo Kunihiro et dessiné par Yamachi Takurô. Le premier est un shonen sur le MMA tandis que le second est un manga sur l’alpinisme, et plus spécifiquement une biographie de l’alpiniste japonais Yasushi Yamanoi. La sortie des deux séries est prévue pour la première moitié de l’année 2024.

La première série, Red Blue, est en cours de prépublication depuis janvier 2022 dans le Weekly Shonen Sunday (hebdomadaire Shonen) des éditions Shogakukan. Elle est toujours en cours et compte à ce jour 5 tomes parus. L’éditeur présente la série comme « réaliste » avec un personnage principal qui s’écarte des poncifs du shonen sportif (ou tout du moins ce qui est habituellement associé à ce terme), beaucoup plus terre à terre. Un manga qui serait très actuel aussi bien dans ses thématiques que dans le traitement de celles-ci, du harcèlement scolaire à la discipline du MMA. Un manga « phénomène »  dont l’éditeur vente la fluidité et l’efficacité du trait.

La seconde série, The Alpine Climber, a démarré en fin d’année 2021 dans le magazine Big Comic (bimensuel Seinen) des éditions Shogakukan. Trois tomes sont parus, un quatrième devrait bientôt sortir. La série est toujours en cours. Il s’agit d’une biographie de Yasushi Yamanoi, géant de l’alpinisme récompensé en 2021 du Piolet d’Or, plus haute distinction de la discipline.

Ce manga permet de revenir sur le parcours d’une grande figure de l’alpinisme, quasi à la manière d’un shonen sportif d’après l’éditeur. Le trait semble précis et efficace, élément toujours appréciable pour une discipline liée à l’immensité et la beauté des espaces parcourus. La série a été recommandée par Shinichi Ishizuka, mangaka surtout connu en France pour l’excellent Blue Giant (Glénat) mais aussi auteur du non moins réussi Vertical (Glénat) qui traite lui aussi de l’alpinisme. Que ce soit au cinéma ou en bande dessinée, retrouver la montagne est toujours un plaisir. C’est avec plaisir qu’on se replongera dans l’immensité de la montagne et qu’on en apprendra plus sur une grande figure de l’alpinisme avec The Alpine Climber.

Source : Mangetsu

Synopsis : Red Blue

Le parcours du jeune Aoba, ancien malade, et solitaire de nature qui lors d’une confrontation avec la brute du lycée va se voir sauvé par Kenshin Akazawa, étoile montante de MMA malgré son jeune âge. Mais contre toute attente Aoba, n’est pas reconnaissant de son aide, bien au contraire… (manganews)

Synopsis : The Alpine Climber

Yasushi Yamanoi est un alpiniste célèbre dans le monde entier, fasciné par les montagnes depuis son plus jeune âge, il s’est depuis consacré entièrement à cette discipline jusqu’à obtenir le piolet d’or en 2021. Le manga retrace le parcours incroyable de ce discret personnage et tout autant emblématique de l’escalade. (manganews)

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires