JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Love Paradox – Akata annonce une nouvelle romance

Une romance en numérique puis en physique à venir chez Akata.

Les éditions Akata ont annoncé la semaine dernière, à peine deux jours après leur dernière annonce, Survivre à ses parents toxiques, l’arrivée dans leur catalogue du manga Love Paradox de Ai Fujio. Le manga s’inscrit dans un registre totalement différent de la précédente annonce de l’éditeur puisqu’il s’agit d’une romance entre adultes crédible, voire réaliste selon l’éditeur, dans le Japon contemporain. On y suit une jeune femme insatisfaite de ses conditions de vie, notamment à cause de son travail qui lui prend trop de temps et de son salaire de misère, qui désire trouver un homme financièrement à l’aise afin de se marier et ne plus avoir à travailler, seulement elle aime toujours un homme habitué du chômage.

Doit elle choisir l’amour ou une voie plus sûre ? C’est ce qu’explorera Love Paradox. La traduction du manga est assurée par Essia Mokdad, la mise en page par Rindra R. et le logo est signé Clémence Aresu. La parution aura d’abord lieu en numérique, chapitre par chapitre, le premier chapitre est d’ailleurs disponible depuis jeudi dernier. La version physique ne devrait pas paraitre avant 2024 d’après l’éditeur.

Love Paradox, ou Suki na Otoko to Wakaretai au Japon, a été prépublié entre mars 2020 et aout 2022 dans le magazine numérique Comic tint (semestriel Josei) des éditions Kodansha. La série, longue d’une vingtaine de chapitres, a été compilée en 5 tomes. Il s’agit de l’œuvre la plus longue de son auteure, Ai Fujio, et la première qui parait en France. Au début de sa carrière, en 2011, elle a remporté le « Grand Prix Manga Nouvel Auteur » du magazine Cheese pour son histoire All Right All Right, depuis elle a travaillé pour plusieurs magazines de prépublications tel que le Feel Young ou le Mystery Bonita.

Source : Akata

Synopsis :

Ikuko en a assez ! Elle en a marre de travailler toujours plus pour un salaire de misère, avec la crainte de finir seule et sans retraite décente. Aussi, son choix est fait : elle souhaite trouver un mari au salaire confortable qui la mettra hors de tout besoin. Le problème, c’est que ce bon parti, elle n’arrive pas à le trouver… Aussi, quand un soir, en rentrant du bureau, elle retrouve Hiroji qui l’attend devant son pallier, Ikuko est perturbée : doit-elle retomber dans les bras de cet homme qu’elle aime encore mais qui est un chômeur invétéré ? Et d’abord, pourquoi doit-elle choisir entre amour authentique et sécurité ?

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires