La fable Louve sortira dans la collection du Renard Doré en mars prochain.
Il y a tout juste une semaine, les éditions Rue de Sèvres et leur collection manga du Renard Doré ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Louve de Miyako Miiya. Le manga semble se placer entre le drame et la tranche de vie dans un monde de fantastique où deux bergers, frère et sœur, vivent dans une région reculée, le Mont Gémissant. Seulement la sœur est touchée par une malédiction et a l’apparence d’une louve imposante. L’éditeur présente la série comme une fable autour de l’acceptation de la différence.
Le manga a rejoint la collection du Renard Doré des éditions Rue de Sèvres, dédiée aux mangas adaptés aux enfants mais pas seulement, plein de poésie et (ou) d’humour. La sortie du premier tome est prévue dans près de deux mois, le 12 mars prochain, au prix de 9.90 euros. Par ailleurs, le manga sera disponible en avant-première au festival d’Angoulême qui aura lieu du 29 janvier au 2 février.
Louve, ou Hitsujikai no Kyōdai (ヒツジ飼いの兄妹) au Japon, a été prépublié entre les mois d’avril 2023 et de novembre 2024 dans le magazine web PIE Comic Art (pas de catégorie éditoriale spécifique, volonté de proposer des publications « élégantes, agréables et rafraichissantes », à l’aspect visuel particulièrement soigné) des éditions PIE International. La série, composée d’une quinzaine de chapitres au total, a été compilé en deux tomes au Japon. On connait déjà l’auteure, Miyako Miiya, pour son manga Contes fabuleux de la nuit, publié l’an dernier, en 2024, déjà aux éditions du Renard Doré (Rue de Sèvres).
Source : Renard Doré Manga
Il était une fois, un frère et une sœur pas comme les autres qui habitaient une région reculée dans laquelle les humains ne s’aventuraient presque jamais : le Mont Gémissant. Ces deux bergers aspiraient à vivre en paix et ce, malgré la malédiction qui touche la sœur, qui a le physique d’une imposante louve…