JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

L’habitant de l’infini – Casterman annonce une réédition et la suite du manga

L’Habitant de l’infini fait son retour chez Sakka.

Dans la journée, Casterman a annoncé via son compte dédié au manga, Sakka, la réédition du manga de samourai culte L’Habitant de l’infini de Hiroaki Samura ainsi que l’édition de sa suite L’Habitant de l’infini : Bakumatsu de Renji Takigawa et Ryuu Suenobu, sous la supervision de Hiroaki Samura. L’Habitant de l’infini est un manga de samouraï se déroulant à l’ère Edo Manjin, un samouraï errant, tente d’expier ses crimes passés en tuant criminels et scélérats. Seulement un ver infeste Manjin qui le guérit de ses blessures, le rendant immortel. Sa suite Bakumatsu se déroule des années plus tard.

Il s’agit donc d’un récit de sabre sur fond de fantastique d’une extrême violence superbement mis en scène par le trait si particulier de Hiroaki Samura. La réédition semble se baser sur l’édition Shinsouban du manga en 15 tomes (voir sur l’image ci-dessous), contre 30 pour l’édition d’origine. Le format est en revanche plus que celui de l’édition précédente. Cette nouvelle édition devrait être proposée au prix de 13.95 euros par tome. Sa suite, Bakumatsu, devrait être proposée au prix de 9.45 euros. La sortie du premier tome des deux mangas est prévue 13 septembre de cette année.

L’Habitant de l’infini, ou Mugen no Juunin, a été prépublié entre juin 1993 et décembre 2012 dans le magazine Afternoon (mensuel Seinen) des éditions Kodansha. La série compte trente tomes et a été publiée en France par Casterman. Casterman qui est l’éditeur historique de l’auteur en France puisque c’est cette maison d’édition qui a publié tous ses mangas en France, de L’Habitant de l’infini à Born to be on air !, sa dernière série en date.

Il s’agit de la série la plus connue et la plus culte de l’auteur, elle a eu droit à deux adaptations en anime, une première en 2008 par le studio Bee Train et une seconde en 2019 par le studio Lidenfilms. Il s’agit d’un excellent manga que tout “fan” de samouraï devrait lire mais qui reste à réserver à un public averti.

L’Habitant de l’infini : Bakumatsu, ou Mugen no Jūnin – Bakumatsu no Shō en japonais, est prépublié depuis mai 2019 dans le même magazine que son ainé, l’Afternoon des éditions Kodansha. Le manga, toujours en cours de parution, compte 8 tomes sortis au Japon. C’est la première œuvre des deux auteurs, Renji Takigawa et Ryuu Suenobu, qui parait en France.

D’après ce qu’on peut trouver en cherchant le nom du manga le dessinateur a adopté un trait assez similaire à celui de Hiroaki Samura pour faire cette suite.

Synopsis :

Manji est immortel : un ver étrange introduit dans son corps guérit toutes ses blessures. Tuer est son destin de samouraï errant. En réparation des cent innocents qu’il a déjà sacrifiés pour se défendre, il s’engage à massacrer mille scélérats.

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires