Le global manga espagnol Le chant de la femme cryptée débarque aux éditions Kana.
Durant la journée d’hier, les éditions Kana ont annoncé sur leurs réseaux sociaux et leur site internet l’arrivée dans leur catalogue d’une nouvelle création originale : Le chant de la femme cryptée écrit et dessiné par l’auteur espagnol Jimi Macias. Le titre se présente comme un polar où l’on suit une ex-taularde devenue chanteuse qui se trouve embarquée sur les traces d’un tueur en série et d’une conspiration qui la dépasse.
Le global manga rejoindra la collection Made In de l’éditeur. La sortie du one shot est prévue le 30 août prochain au prix de 19.90 euros.
Mot de l’éditeur :
« Jimi Macias est un auteur Espagnol, que notre éditorial a repéré lors de la publication de Intransexstellar. Un one-shot graphique hors-norme, qui a depuis remporté le prix du Japan International Manga Award.
Comme vous pouvez le voir dans les extraits ci-dessous, l’auteur a grandi avec l’influence du manga japonais, mais aussi du comics américain et du franco-belge. Il fait ainsi une synthèse aussi étrange qu’addictive de ces styles, dans lequel on pourra facilement repérer son intérêt pour des univers comme Sailor Moon ou encore les Supers Nanas. »
Source : Kana
Espagne, année 2122.
Azabache est une ex-taularde reconvertie en chanteuse de copla (quand elle ne joue pas les filles de l’air). Elle va se retrouver malgré elle embarqué sur la piste d’un tueur en série. Meurtres qui ne seraient que le sommet de l’iceberg d’une conspiration plus sombre que ses pires cauchemars.
C’est en plongeant dans la psyché des victimes et dans son propre passé qu’Azabache découvrira la vérité !
A la croisée des chemins entre comics, BD, et manga, l’auteur nous propose un polar futuriste dans une Espagne qui oscille entre tradition et modernité.