JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

L’Aigle écarlate et le Yéti – les éditions naBan annoncent un nouveau manga

Une tranche de vie romantique dans le froid du nord à venir aux éditions naBan.

Retardée pour des raisons x et y, les éditions naBan ont dévoilé en fin de semaine dernière ce qui était supposé être leur quatrième et dernière annonce pour la rentrée : L’Aigle écarlate et le Yéti de Shikayo Shirakaba adapté du light novel du même nom écrit par Mashimesa Emoto et illustré par Akaneko. La série se présente comme une tranche de vie romantique où l’on suit un jeune noble qui rencontre une ex-militaire et leur quotidien dans une contrée du nord. Un manga doux, par son trait comme ses personnages qui s’inspire directement des peuples nordiques.

En supplément à la fin des tomes, nous pourrons retrouver de courtes nouvelles sur l’univers du manga directement écrites par l’auteur des romans. La traduction est assurée par Aurélion Babet et l’adaptation par Florent Faguet et le Studio Charon. La sortie des deux premiers tomes est prévue simultanément le 26 janvier 2024 au prix de 8 euros.

Le roman dont est tiré L’Aigle écarlate et le Yéti a été publié de 2014 à 2016 aux éditions Takarajimasha. La série est terminée et compte quatre tomes. L’adaptation en manga, dont le nom français accompagné de son sous-titre est L’Aigle écarlate et le Yéti : Vie de chasseurs dans les terres du Nord, ou Hokuō Kizoku to Mōkinzuma no Yukiguni Karigurashi (北欧貴族と猛禽妻の雪国狩り暮らし) au Japon, est prépublié depuis mars 2018 dans le magazine web Comic PASH! des éditions Shufu to Seikatsu Sha.

La série compte 9 tomes parus au Japon. C’est le premier manga du dessinateur, Shikayo Shirakaba, qui parait en France au format physique, au format numérique L’Aigle écarlate et le Yéti est d’abord paru sur la plateforme piccoma. C’est la deuxième adaptation d’un light novel de Mashimesa Emoto qui parait en France, elle parait aussi sur la plateforme piccoma et porte le nom de L’expédition gourmande de la seconde unité d’Enoch.  

Source : naBan

Synopsis :

Le jeune Ritzhard habite dans un village aux confins des terres arctiques, ce qui lui vaut le surnom de « Yéti des terres lointaines ». Il a bien du mal à trouver une femme qui accepterait de vivre à ses côtés. Durant un bal organisé par un lointain pays, il rencontre Sieglinde, une ex-militaire souhaitant se redécouvrir. Il tombe immédiatement sous le charme de Sieg et la demande alors en mariage. Elle accepte mais à une condition : ils doivent réussir à vivre ensemble durant un an avant d’officialiser leur union. Parviendront-ils à se rapprocher au cœur des terres enneigées ?

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires