JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

L’Abomination de Dunwich – Ki-oon annonce une nouvelle adaptation de Lovecraft par Gou Tanabe

La dernière adaptation en date de Lovecraft par Gou Tanabe arrive en France.

Les éditions Ki-oon ont annoncé hier l’arrivée d’un nouveau manga qui viendra intégrer la collection Les Chefs d’œuvre de Lovecraft, L’Abomination de Dunwich de Gou Tanabe qui est l’adaptation de la nouvelle de Lovecraft du même nom. Il s’agit, à la manière des autres adaptations de l’auteur, d’un titre fantastique et horrifique se déroulant aux États-Unis au début du siècle dernier.

Comme toujours avec Lovecraft l’histoire comporte sa part de mystère et d’incompréhensible typique de l’horreur cosmique qui défini le sous genre de l’horreur qui porte son nom. Ki-oon a annoncé une édition similaire aux autres titres de la collection, soit un grand format, 15 par 21 cm, et une couverture en similicuir. La sortie du premier tome est prévue le 21 septembre de cette année. Le manga devrait être vendu 18 euros par tome.

L’Abomination de Dunwich, où The Dunwich Horror en anglais, est une nouvelle écrite par Lovecraft en 1928 et publiée pour la première fois en 1929. Elle compte parmi les histoires au cœur du mythe de Cthulhu, la figure la plus populaire de la mythologie de l’auteur. L’adaptation de Gou Tanabe, nommée Dunwich no Kai au Japon, a été prépubliée entre octobre 2021 et avril 2023 dans le magazine Comic Beam (mensuel Seinen) des éditions Enterbrain.

La série a été compilée en trois tomes. C’est la huitième adaptation de Lovecraft par Gou Tanabe que sort Ki-oon et la neuvième à paraitre en France. Deux séries originales de l’auteur sont aussi parues chez d’autres éditeurs. On peut supposer que L’Abomination de Dunwich aura droit à un coffret compilant les trois tomes similaires aux autres qu’ont pu faire les éditions Ki-oon pour les adaptations de Lovecraft.  

Source : Ki-oon

Synopsis :

Dunwich, village en déliquescence aux confins de la Nouvelle-Angleterre, fait l’objet de nombreuses rumeurs. On dit que les cercles de monolithes au sommet de ses collines étaient jadis le théâtre de rites terrifiants… En 1913, la naissance de Wilbur est un mystère de plus sur cette terre maudite. Sa mère est une albinos aux airs de sorcière, et l’identité du père est tenue secrète par le patriarche Whateley, qui assure qu’il s’agit d’un être supérieur, différent de tout ce qu’il connaît…

Les voisins le croient fou, néanmoins le faciès animal du jeune garçon semble appuyer ses dires. Sans compter qu’il grandit à une vitesse fulgurante… À dix ans, il se met en quête d’un ouvrage ésotérique, le Necronomicon, dont il s’enquiert auprès de diverses bibliothèques. Le professeur Armitage de l’université Miskatonic, intrigué par cette demande, se rend sur place pour le rencontrer. L’intelligence de Wilbur l’impressionne, mais quand il voit les murs de l’étage se déformer sous l’effet d’une puissance inconnue, il repart la peur au ventre ! Quelles monstruosités se cachent chez les Whateley 

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires