Le manga La Romancière et le mercenaire débarque chez Doki-Doki.
Au cours d’un live sur la plateforme twitch mardi dernier, les éditions Doki-Doki ont annoncé de nouveaux mangas. Parmi eux, La Romancière et le mercenaire scénarisé par Asobu Minami et dessiné par Nachiyo Murayama adapté du light novel éponyme écrit par le même scénariste et illustré par TAKOLEGS. La série se présente comme un récit d’aventure dramatique dans un monde de fantasy où l’on suit une romancière qui, accompagnée par un mercenaire au chômage, va se lancer dans un voyage vers une chaîne de montagne maudite qui la confrontera aux machinations de l’État et de l’Église.
La sortie du premier tome est prévue le 21 août prochain au prix de 7.95 euros.
La Romancière et le mercenaire, ou Yōhei to Shōsetsuka (傭兵と小説家) au Japon, a été prépublié entre les mois de septembre 2021 et juillet 2023 dans les pages du magazine Shonen Gangan (mensuel Shonen) des éditions Square Enix. La série, dont la publication en manga est achevée, compte un total de trois tomes. C’est le premier manga du scénariste, Asobu Minami, qui parait chez nous. En revanche, on connait déjà le dessinateur, Nachiyo Murayama, pour son manga Le Dévoreur de souvenirs (Delcourt/Tonkam – Moonlight) réalisé en collaboration avec le scénariste Kyoya Origami.
Le roman Yōhei to Shōsetsuka dont est tiré La Romancière et le mercenaire est publié depuis 2014 sur la plateforme Syosetu. La série compte 3 parties. Deux complètes : The Soldier and The Novelist et The Doll Across The Horizon. La troisième, The Blood of The Harmless Bullet, semble encore en cours de publication. Une version reliée parait aux éditions Kodansha, elle compte deux tomes à ce jour.
Source : Doki-Doki
À une époque de croissance rapide, marquée par les villes ensevelies sous la fumée des locomotives à vapeur après l’achèvement du chemin de fer transcontinental, le métier de mercenaire est devenu obsolète. C’est alors que Sword, un ancien mercenaire au chômage qui a du mal à joindre les deux bouts, reçoit une offre d’emploi de Valderon, une célèbre romancière. Sa mission consiste à l’escorter jusqu’à une chaîne de montagnes maudite non répertoriée sur les cartes. Mais leur voyage les entraînera très vite dans les machinations de l’État et de l’Église.