JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

La Concierge du grand magasin – Une adaptation animée par le studio Production I.G

Le manga La Concierge du grand magasin est adapté en film d’animation.

C’est par l’ouverture d’un site web dédié et un communiqué de l’auteur sur son compte twitter et son blog qu’on apprend l’arrivée prochaine d’une adaptation du manga La Concierge du grand magasin de Tsuchika Nishimura par le studio Production I.G sous le nom Hokkyoku Hyakkaten no Concierge-san (ou The Concierge at Hokkyoku Department Store d’après le site web). Peu de membres du staff ont été annoncé en dehors du réalisateur, Yoshimi Itazu, et le scénariste, Satomi Ooshima. C’est Aniplex qui s’occupe de la distribution du métrage. La sortie du film serait prévue pour l’automne 2023.

Le manga La Concierge du grand magasin écrit par Tsuchika Nishimura a été prépublié entre 2017 et 2018 dans le magazine Big Comic Zoukan des éditions Shogakukan. Le manga a été compilé en un unique volume (là où la version japonaise en fait deux). Il a été nominé dans la sélection jeunesse de la dernière édition en date du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. C’est le troisième manga de l’auteur à avoir été publié en France après Au Revoir Mina et Eisbahn – Sentiers verglacé. Un quatrième est sorti le mois dernier, Chikuma san. L’auteur possède un style assez particulier, pas forcément le plus accessible qui soit, mais au charme certain.

Du côté du staff de l’adaptation, on connait le réalisateur, Yoshimi Itazu, pour avoir réalisé l’adaptation de Welcome to the Ballroom dont le manga sort chez Noeve, il a aussi réalisé le moyen métrage Mitsuami no Kamisama, adaptation du manga éponyme inédit en France. Les deux sont aussi des productions du studio Production I.G.

Il a aussi travaillé comme directeur de l’animation et animateur de séquences importantes de divers anime reconnus. Pour le scénariste, Satomi Ooshima, on connait surtout son travail sur le film La Chance sourit à Madame Nikuko (Gyoko no Nikuko-chan) du Studio 4°C sorti en juin 2022 en France et un an avant au Japon. Le studio quant à lui, Production I.G, est connu et reconnu pour des séries diverses, de Psycho Pass à Haikyuu en passant par des films d’animation comme Ghost in the Shell ou Miss Hokusai.

Source : Site officiel

Synopsis du manga :

Ce manga dépeint de manière amusante et bienveillante l’agitation dans laquelle se trouve Akino la concierge d’un grand magasin où tous les clients sont des animaux : Le vison de mer – une actrice qui cherche un cadeau pour son père qu’elle n’a pas vu depuis longtemps, un jeune loup japonais qui hésite à épouser sa belle petite amie, le phoque moine des Caraïbes, l’albatros mâle, le lion Burberry qui cherche un parfum pour une fille qu’il aime bien, et I.A, terme utilisé pour décrire les espèces en voie de disparition.

À la demande du chef de rayon Todo, toujours aux aguets, les clients V.I.A. sont traités de façon très courtoise. Mais arrive Tokiwa, un marchand étranger qui travaille dans les grands magasins, très mécontent de ce traitement spécial.

Actualités Animes par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires