Un nouveau manga de Masami Kurumada sortira aux éditions naBan.
A la fin du mois d’aout, les éditions naBan ont annoncé que 4 sorties à venir seraient dévoilées au cours du mois de septembre au rythme d’une par semaine. La troisième a été dévoilée vendredi soir sur les réseaux sociaux de l’éditeur, il s’agit du manga Kojiro du clan Fuma du célèbre mangaka Masami Kurumada. Entre ses deux succès Ring ni Kakero et Saint Seiya, il conçoit un manga de ninjas où deux clans se retrouvent et s’affrontent en milieu scolaire qui aura lui aussi un grand succès.
Conclu précipitamment à cause d’un contexte familial complexe, l’auteur a retravaillé et dessiné de nouveaux chapitres pour l’édition « perfect » du manga sorti en 2019 au Japon. C’est sur celle-ci que se base l’édition annoncée par naBan : trois tomes d’environ 700 pages, un format 15 par 21 cm, des pages couleurs en bichromie, mais aussi des couvertures exclusives. La sortie du premier tome est prévue au printemps 2024.
Kojiro du clan Fuma, ou Fuuma no Kojirou (風魔の小次郎) au Japon, a été prépublié de janvier 1982 à décembre 1983 dans les pages du fameux Weekly Shonen Jump des éditions Shueisha. La série a été compilée une première fois dans une édition en 10 tomes, puis dans deux éditions en 6 tomes, en grand et petit format, puis enfin dans une édition perfect en trois tomes qui sert de modèle à ce qu’a annoncé naBan.
L’auteur, Masami Kurumada, est bien connu en France, notamment pour son manga culte Saint Seiya, alias Les Chevaliers du Zodiaque paru aux éditions Kana qui a eu droit à de nombreuses suites, préquels et spin off sortis aux éditions Panini et Kurokawa. On le connait aussi pour son manga B’TX paru aux éditions Pika.
Source : naBan
L’académie d’Hakuo avait la réputation de posséder un collège célèbre pour ses arts martiaux mais il ne cesse désormais d’être harcelé par une école rivale, Seishikan, lui faisant perdre tout son prestige. En désespoir de cause, le collège décide de faire appel à une aide extérieure et demande au clan Fûma, bien connu pour ses ninjas hors du commun, de lui venir en aide.
Le clan accepte et envoie le jeune Kojiro qui se rend vite compte que l’école Seishikan est aidée depuis quelques temps par le clan Yasha, ennemi du clan Fûma. Une guerre entamée il y a plusieurs siècles va alors reprendre entre les deux clans ; un conflit dont l’issue sera la possession des dix sabres sacrés qui permettront de gouverner le monde !