JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Jimbocho Sisters – Le grand retour de Kei Toume chez Mangetsu

Mangetsu annonce le retour de Kei Toume avec Jimbocho Sisters.

C’est à la fin du dernier Tsukimi en date, l’émission mensuelle en direct des éditions Mangetsu, que l’éditeur a annoncé une nouvelle série qui rejoindra son catalogue dans la collection Life : Jimbocho Sisters de Kei Toume. Une annonce qui n’est pas anodine puisqu’elle signe le grand retour de Kei Toume, une auteure majeure du manga dont d’assez nombreux mangas ont été édités en France durant la décennie 2000 mais abandonnée à la fin de cette même décennie.

Dans cette série, Jimbocho Sisters, on suivra trois sœurs héritant d’une librairie et contraintes de s’en occuper dans le quartier de Jimbocho à Tokyo, célèbre pour ses librairies et antiquaires. Tranche de vie entre comédie et drame dans un contexte réaliste, cette série est l’occasion pour les lecteurs de découvrir cette auteure au trait et à l’écriture particulière.

L’éditeur prévoit une sortie au début de l’année 2024, en mars si possible. Aucune information concernant le prix des tomes n’a été communiquée.

Jimbocho Sisters, ou Karakida-ke no Koshogurashi au Japon, est prépublié depuis décembre 2021 dans le magazine Grand Jump (bimensuel Seinen) des éditions Shueisha. La série compte trois tomes parus à ce jour.

C’est le huitième manga de l’auteure qui paraitra en France, 15 ans après la parution de Luno chez Kana, le dernier manga de Kei Toume paru chez nous. Étaient sortis auparavant, dans l’ordre, Kuro Gane chez Glénat (abandonné après deux tomes sur les cinq qui composent la série), Sing « Yesterday » for me chez Delcourt (sa série la plus réputée qui a eu droit à une adaptation animée), Les Lamentations de l’agneau aussi chez Delcourt, Zéro et Déviances chez Taifu Comics puis Les mystères de Taisho de nouveau chez Delcourt.

L’auteure se démarque par son trait assez unique au charme certain et son écriture souvent emprunte de nostalgie et mélancolie et des ambiances particulièrement travaillées. Kei Toume a réalisé la couverture de la carte du quartier de Jimbosho de 2023 sur laquelle sont représentées les trois sœurs de la série annoncée par Mangetsu.

Source : Mangetsu

Synopsis :

Jimbocho, le quartier des librairies anciennes le plus célèbre du monde. Les sœurs Karakida, ont décidé de vivre dans cette ville pour reprendre la librairie héritée de leur grand-père. Entourées par le parfum envoûtant des vieux livres, les trois sœurs tissent une routine quotidienne qui ne perd jamais de son éclat. (manganews)

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires