JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Japan Expo – Une flopée de mangakas présents pour cette nouvelle édition de la convention

De Tsukasa Hojo à Ken Akamatsu, voici les mangakas qui seront présents à la prochaine Japan Expo.

La prochaine édition de la Japan Expo, la plus grosse convention dédiée à la culture japonaise en France, se déroulera du 13 au 16 juillet prochain au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, elle verra présent de nombreux invités, que ce soit des musiciens, des chanteurs, des animateurs et d’autres. Parmi eux, on retrouve un certain nombre de mangakas, dont certains très célèbres.

Le plus populaire, qui est d’ailleurs invité d’honneur de la convention, est Tsukasa Hôjô, le célèbre mangaka à l’origine de City Hunter et Cat’s Eye, mais aussi Family Compo ou Angel Heart. Il compte parmi les auteurs majeurs du Jump, ses deux séries les plus connues ont eu droit à des adaptations en série animée ainsi que leur lot de films dérivés dont certains tout récents. La plupart de ses mangas sont aujourd’hui édité chez Panini. Il sera possible de voir l’auteur pour des séances de dédicaces ainsi que pour des conférences.

L’autre auteur le plus célèbre à venir à cette nouvelle édition de la Japan Expo est certainement Ken Akamutsu, l’auteur d’une des romcom les plus connues en France, Love Hina. Il est aussi à l’origine des séries Negima, UQ Holder ou encore Ai Non-Stop !. Il était déjà venu à la Japan Expo en 2015 en tant qu’invité d’honneur. C’est chez Pika que sont parus tous ses mangas.

La venue de l’auteur a soulevé quelques questions, notamment en raison de ses prises de position politique. Depuis le début des années 2010 il défend la liberté d’expression des auteurs, ce même dans le cadre de représentation de pédopornographies (pour les mangas, amateurs ou non). Sa venue à la Japan Expo fait donc débat au sein de la communauté des amateurs de mangas. Il sera possible de voir l’auteur pour des séances de dédicaces ainsi que pour des conférences.

Parmi les auteurs un peu moins populaires que les deux précédents on retrouve Daisuke Hagiwara, la dessinatrice de la série à succès Horimiya. Elle est invitée par les éditions Nobi Nobi et sera présente sur le stand des éditions Pika. L’auteure sera disponible pour des séances de dédicaces et une séance de dessin en direct. Il y aura aussi diverses animations autour de la série Horimiya.

Chez Glénat, on pourra retrouver les auteurs de Shangri-la Frontier, Katarina, à l’origine du roman publié en ligne qui sert de support d’adaptation au manga, et Ryôsuke Fuji, le dessinateur à l’origine de l’adaptation du web novel que l’on connait aussi en France pour son adaptation des romans L’Attaque des Titans : Lost Girls, dérivés de la série du même nom. Ils seront présents pour des séances de dédicaces et peut être pour des conférences (à confirmer).

Les éditions Mangetsu ont décidé de faire venir Shû Sakuratani, l’auteur de la comédie Rooster Fighter – Coq de Baston. Il sera présent sur le stand de l’éditeur tout le de la convention pour des dédicaces. Dans son live où l’éditeur révélait la venue de l’auteur, il était précisé qu’il faudrait certainement un masque sanitaire pour pouvoir se faire dédicacer le manga.

Panini a annoncé en fin de semaine dernière la venue de Yu Itô sur son stand pour cette nouvelle édition de la Japan Expo. L’éditeur a décidé de la faire venir à l’occasion de la sortie récente en France de sa série récompensée au Japon, Shut Hell. Panini a aussi publié Ookami Rise de cette même auteure. Elle ne sera pas présente tout le long de la convention, l’éditeur a précisé qu’il donnerait plus d’informations sur les conditions de sa venue dans quelques jours.

Enfin, les éditions Piccoma et Maho Éditions ont annoncé la venue des auteurs de Berserk of Gluttony, Ichika Isshiki, à l’origine du light novel, et Daisuke Takino, à l’origine de l’adaptation en manga. Ils seront tous les deux présents tous le long de la convention pour des dédicaces ainsi qu’une session de dessin en direct pour le Daisuke Takino. Il y aura aussi une conférence sur les enjeux des adaptations de licence en anime au travers de Berserk of Gluttony.

Source : Japan Expo

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires