Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
TCG
Actualités TCG
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
TCG
Actualités TCG
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Des creatures extraordinaires, des sorcières et le premier sorcier de l’histoire débarquent dans Ichi the Witch chez Ki-oon. 

Durant la journée d’hier, les éditions Ki-oon ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue d’un des derniers phénomènes du Jump : Ichi the Witch écrit par Osamu Nishi et dessiné par Shiro Usazaki. La série se présente comme un manga de fantasy dans lequel on suit Ichi, un jeune chasseur qui va acquérir les pouvoirs d’un majiks et devenir un sorcier. Seulement dans ce monde seules les femmes peuvent devenir des sorcières, c’est le début d’une aventure faite de rencontres et d’apprentissage de la magie.

Le manga sera disponible sur Manga Plus (en français) et Manga Nova dès dimanche. Le manga rejoindra la collection Ki-oon Shonen de l’éditeur. La sortie du premier tome est quant à elle prévue l’an prochain, en février 2026, au prix de 7.20 euros.

Ichi the Witch, ou Madan no Ichi (魔男のイチ) au Japon, est prépublié depuis le mois de septembre 2024 dans les pages du magazine Weekly Shonen Jump (hebdomadaire Shonen) des éditions Shueisha. La série est disponible chez nous depuis son premier chapitre sur la plateforme Manga Plus (en anglais) du même éditeur. La série compte 29 chapitres parus à ce jour et deux tomes reliés.

On connait déjà la scénariste, Osamu Nishi, pour son manga Iruma à l’école des démons qui parait aux éditions Nobi Nobi. On connait aussi la dessinatrice, Shiro Usazaki, pour son travail sur la série Act-age parue chez Ki-oon mais annulée après les affaires autour du scénariste Tatsuya Matsuki.

 Source : Ki-oon

Synopsis :

Les majiks : des sortilèges qui se matérialisent sous la forme de mystérieuses créatures vivantes… Seules les femmes sont capables de les traquer et d’accomplir les rituels périlleux nécessaires pour les acquérir. Elles deviennent ainsi des sorcières, protectrices de l’humanité, dotées du don de maîtriser et de déchaîner le pouvoir de ces majiks

Après avoir été abandonné à six ans dans la montagne où il vit maintenant en solitaire, le jeune Ichi a développé un exceptionnel instinct de chasseur. La lutte pour la survie est une seconde nature chez lui, et il n’aime rien tant que remporter des duels à mort dans un milieu hostile. Alors, quand le majik maléfique Uroro menace le village voisin, il saute sur l’occasion de défier cette proie surpuissante ! Contre toute attente, il remporte le combat et devient ainsi le premier sorcier de l’Histoire… Mais un homme peut-il contrôler un tel pouvoir ? 

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires