Mitsuru Adachi est de retour chez Nobi Nobi ! avec le manga tari Ryôkô – Une vie nouvelle.
Dans la journée d’hier, les éditions Nobi Nobi ! ont annoncé sur leur site internet et leurs réseaux sociaux le retour de Mitsuru Adachi dans leur catalogue avec son manga Hiatari Ryôkô – Une vie nouvelle, jusqu’alors inédit chez nous. La série se présente comme une comédie romantique sur fond (léger) de sport où l’on suit la jeune fille Kasumi Kishimoto alors qu’elle fait son entrée au lycée et chavirer le cœur de certains garçons.
Le manga rejoindra la collection Genki de l’éditeur. La série sera compilée en deux tomes dans une édition similaire à celle de Katsu (même auteur, même éditeur). La traduction sera assurée par Thibaud Desbief. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, le 7 mai 2025, au prix de 14.90 euros.
Hiatari Ryôkô – Une vie nouvelle, ou plus simplement Hiatari Ryôkô! (陽あたり良好!) au Japon, a été prépublié entre les mois de décembre 1979 et de juin 1981 dans les pages du magazine Sho-Comi (bimensuel Shojo) des éditions Shogakukan. La série, composée de 26 chapitres, a été compilée en cinq tomes dans son édition d’origine. Mitsuru Adachi est un auteur au style singulier dont beaucoup de mangas ont été publiés chez nous mais qui reste encore trop peu connu du grand public. Il est entre autres à l’origine des excellents Touch (Glénat), Rough (Glénat), H2 (Tonkam), Katsu (Nobi Nobi !) ou encore Cross Game (Tonkam). Sept autres mangas de l’auteur sont parus chez nous.
Hiatari Ryôkô a fait l’objet d’une adaptation animée réalisée par le studio Group TAC et dirigée par Gisaburou Sugii. Elle a été diffusée entre 1987 et 1988 au Japon et possède une bonne réputation. Elle a aussi été diffusée sur la Cinq et au Club Dorothée en France dans les années 90 sous le nom Une vie nouvelle. Il existe aussi un film qui semble faire suite au manga et à l’anime réalisé par le même studio fin 1988.
Source : Nobi Nobi !
Avril est là, les cerisiers sont en fleurs, et Kasumi Kishimoto, 15 ans, vient d’entrer en première année au lycée Meijô. En pension chez sa tante Chigusa, elle s’apprête à vivre les trois prochaines années dans la joie et la liberté. Cependant, Kasumi n’est pas la seule pensionnaire. Elle doit partager son quotidien avec quatre garçons : Shin, le coureur de jupons de bas-étage, Takashi le grand balèze, Makoto le travailleur forcené, et surtout l’imperturbable et nonchalant Yûsaku. Au milieu de cette joyeuse bande aux caractères si différents, la jeune fille commence sans le vouloir à faire battre le cœur de Yûsaku. Mais tous ignorent que celui de Kasumi est déjà pris…