JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Helter Skelter – Les éditions Atelier Akatombo annoncent un nouveau manga

La réédition du manga culte de Kyoko Okazaki à venir aux éditions Atelier Akatombo.

Les éditions Atelier Akatombo ont annoncé ces derniers jours l’arrivée dans leur catalogue du très bon manga Helter Skelter de Kyoko Okazaki. Cette auteure géniale est extrêmement importante dans l’évolution du manga durant les années 90 pour sa manière de traiter de la jeunesse japonaise (de la fin d’adolescence au début de l’âge adulte) en perte de repère après la crise importante de la fin des années 80. Son influence se ressent encore de manière plus ou moins directe chez de nombreux auteurs, femmes comme hommes.

Helter Skelter s’intéresse spécifiquement au monde de la mode au travers du personnage d’une jeune femme mannequin qui tombe progressivement dans une forme de folie. Édité une première fois par les éditions Casterman en 2007, la nouvelle édition du manga sera au même format moyen, le même qu’on peut retrouver chez des éditeurs comme le Lézard Noir ou IMHO. La sortie du one shot est prévue le 30 novembre prochain au prix de 17.80 euros.

Helter Skelter (ヘルタースケルター), parfois sous-titré Fashion Unfriendly, a été prépublié entre juin 1995 et mars 1996 dans les pages du célèbre magazine FEEL YOUNG (mensuel Josei) des éditions Shodensha. Le manga ne compte qu’un unique tome. On connait relativement bien l’Œuvre de Kyoko Okazaki en France grâce aux éditions Casterman qui ont publié entre 2007 et 2010 six de ses mangas. Tous sont réussi, les plus connus et meilleurs restent certainement Pink, Helter Skelter et River’s Edge, parmi ceux qui le sont moins mais qui valent aussi le détour on compte Nonamour, Rock et Tokyo Girls Bravo.

Helter Skelter a eu droit en 2012 à une adaptation en film assez réussie réalisée par Mika Ninagawa (aussi réalisatrice de l’adaptation en film de Sakuran, qui est aussi une réussite, ainsi que quelques autres mangas).

Source : Manga News

Synopsis :

« Toi, tu veux devenir célèbre ? Tu veux devenir riche ? Porter de jolis vêtements, apparaître dans les magazines ou à la télévision ? »
Il y a quelques années, la jeune Haruko accepte ce pacte. Même s’il lui impose une métamorphose complète grâce une série d’opérations de chirurgie esthétique et l’utilisation de médicaments interdits, susceptibles d’occasionner de graves effets secondaires.
Aujourd’hui, sous le nom de Ririko, elle est un top model adulé, au sommet de sa beauté. Pourtant la façade se fissure. Migraines, sautes d’humeur, problèmes de peau, son corps sublime semble se révolter. Une question s’impose alors : qu’arrivera-t-il si ses fans découvrent qu’elle est « une fille fabriquée » ? (Manga News)

Vous pouvez vous procurer vos mangas directement chez notre partenaire

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires