Texte d’introduction de votre article
En fin de semaine dernière, les éditions du Lézard Noir ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Golden Yukiko – Elle brillait d’un éclat infini… écrit et dessiné par Natsujikei Miyazaki. La série se présente comme une romance un peu étrange entre deux lycéens, Namiki et Yukiko. Teintée d’humour un peu absurde, la série explore les affres de l’adolescence selon le style unique de son autrice. Un dessin sobre mais expérimental et rempli d’excentricités, assez éloigné des standards et des canons du dessin de manga et aux compositions originales.
Le manga sera publié dans le grand format habituel de l’éditeur, il sera long d’environ 300 pages. La sortie du one shot est prévue le mois prochain, le 9 juillet, au prix de 18 euros.
Golden Yukiko – Elle brillait d’un éclat infini…, ou Nakute mo Yokute Taema Naku Hikaru (なくてもよくて絶え間なくひかる) au Japon, a été prépublié entre les mois de janvier 2017 et d’avril 2018 dans les pages du magazine Hibana (Seinen) et sur la plateforme Manga One des éditions Shogakukan. La série compte un total de 14 chapitres compilés en un unique tome. C’est le premier manga de l’autrice, Natsujikei Miyazaki (aussi connue sous le nom de plume Natsuji Kei), qui parait chez nous. Elle compte parmi les figures les plus respectées et importantes de l’avant-garde en manga du XXI° siècle.
Source : Lézard Noir
« Je dois être en plein rêve. Es-tu bien réelle ? »
Noboru Namiki, jeune lycéen, porte en son cœur un être cher : Golden Yukiko. Mais lorsqu’il fait la rencontre d’une fille répondant au même nom, le jeune garçon se sent comme perdu entre songes et réalité.