JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Glénat – L’éditeur fait le plein de shojo et josei

Quatre mangas shojo et josei à venir chez Glénat.

Au cours de leur live dédié de mardi dernier dédié au shojo et josei, les éditions Glénat ont annoncé quatre nouveaux mangas appartenant à ces deux catégories éditoriales : L’amour est dans le thé de Umebachi Yamanaka, Mr. Mallow Blue de Akaza Samamiya, Gene Bride de Hitomi Takano et Les Âmes enflammées de Tsuru Ringo Star.

Le premier est une tranche de vie romantique, le deuxième un drame psychologique, le troisième semble être une tranche de vie entre romance et mystère, le dernier est un recueil d’histoires courtes romantiques à divers âges. Les quatre mangas rejoindront la collection Shojo+ de l’éditeur.

La sortie du premier tome de L’amour est dans le thé est prévu le 22 novembre, celle du premier tome de Mr. Mallow Blue le 18 octobre, pareil pour premier tome de Gene Bride est prévu le même jour ainsi que pour le one shot Les Âmes enflammées.

L’amour est dans le thé, ou Kono Koi, Chaban ni Tsuki!?, est prépublié depuis octobre 2020 dans le magazine Be Love (mensuel Josei) des éditions Kodansha. La série compte sept tomes parus au Japon. C’est la première série de l’auteure qui parait en France.

Synopsis :

Chako est une jeune femme de 28 ans dont la famille est productrice de thé. Un jour, elle se rend chez elle pour fuir son fiancé qu’elle n’aime pas. C’est alors quand arrivant chez elle, elle est surprise d’y trouver un jeune homme et une petite fille ?!
La voilà obligée de cohabiter avec des gens qu’elle ne connaît pas !

Mr. Mallow Blue, qui possède le même titre au Japon, est prépublié depuis novembre 2019 dans le magazine Gekkan Asuka (mensuel Shojo) des éditions Kadokawa Shoten. La série compte trois tomes parus à ce jour, la sortie du quatrième volume est prévue ce mois-ci. C’est la troisième série de l’auteure qui paraitra en France après Ballad Opera (Glénat) et Bloody Mary (Soleil Manga).

Synopsis :

Victime de harcèlement scolaire lorsqu’il était lycéen, Shizuki, 27 ans, vit reclus. Pour lui, la supérette du quartier constitue le bout du monde. Un jour, il croise par hasard un ancien camarade de classe, responsable de tous ses maux. Leur bref échange anéantit Shizuki qui tente, sur un coup de tête, de mettre fin à ses jours. Mais à cet instant, il se retrouve mystérieusement à l’intérieur du corps d’une lycéenne à problème

Gene Bride, qui possède le même titre au Japon, est prépublié depuis juin 2021 dans le magazine Feel Young (mensuel Josei) des éditions Shodensha. La série compte deux tomes parus à ce jour. C’est la première série de l’auteure qui parait en France.

Synopsis :

Ichi Isahaya est une trentenaire qui désespère du quotidien qu’elle doit subir, aussi bien sur son lieu de travail que dans la rue, parce qu’elle est une femme.
Un jour, un ancien camarade de classe lui rend visite pour la remercier d’avoir participé à “Gene Bride“, un évènement scolaire où les informations génétiques des participants sont associées pour créer un couple idéal d’étudiants le temps d’une journée seulement.
Pourtant, Ichi ne se souvient pas d’avoir un jour participé à un tel évènement…

Les Âmes enflammées, ou Kimi no Kokoro ni Hi ga Tsuite, est un recueil d’histoires courtes dont les histoires ont été publiées dans le Comic Essay Gekijou (magazine web Josei) des éditions Media Factory. Le one shot est sorti en mai 2022 au Japon. C’est la première œuvre de l’auteure qui parait en France.

Synopsis :

Un couple qui ne parvient plus à communiquer, une lycéenne qui s’interroge sur les relations amoureuses, un nouvel amour à soixante ans, un étudiant qui veut se maquiller… Quel que soit leur genre, quel que soit leur âge, tous ont profondément enfoui leurs sentiments. Mais un jour, Homura apparaît devant eux, avide de réveiller le feu qui sommeillait dans leur cœur et de bouleverser leur vie à jamais…
À travers huit histoires, basculez de l’hésitation à l’affirmation et des interrogations à l’acceptation. Alors, vous deviendrez, vous aussi, une âme enflammée.

Source : Glénat Manga

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires