Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

Mystères et enquêtes dans l’Angleterre du XIXème siècle seront à l’honneur dans Gaslight Stray Dog Detectives chez Ki-oon.

Hier, les éditions Ki-oon ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue d’un nouveau manga : Gaslight Stray Dog Detectives, écrit par Yugo Aosaki et dessiné par Yoshimitsu Matsubara. Le manga se présente comme une série policière dans laquelle on suit Louis, un enfant des rues à la capacité d’observation particulièrement affutée, alors qu’il va travailler pour le plus célèbre des détectives anglais : Sherlock Holmes. L’occasion de suivre les enquêtes de Sherlock au travers des yeux d’un enfant des rues.

Le manga rejoindra la collection Ki-oon Seinen de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue au printemps prochain, le 7 mai 2026, au prix de 7.99 euros.

Gaslight Stray Dog Detectives, ou Gas-tō Norainu Tanteidan (ガス灯野良犬探偵団) au Japon, est prépublié depuis le mois d’août 2023 dans les pages du magazine Weekly Young Jump (hebdomadaire Seinen) des éditions Shueisha. La série, dont la publication se poursuit au Japon, compte 9 tomes à ce jour.

On connait déjà le scénariste, Yugo Aosaki pour plusieurs mangas : Undead Girl Murder Farce (Panini) et Dans le premier train du matin (Delcourt/Tonkam), il est aussi l’auteur du roman dont est tiré le manga (aussi paru dans la collection Moonlight). Le dessinateur, Toshimitsu Matsubara, est loin d’être inconnu lui aussi puisqu’il est à l’origine des mangas Riku-do (Kazé) et Valhallian the Black Iron (Ki-oon).

 

Source : Ki-oon

Synopsis :

Dans le Londres du XIXe siècle, les enfants des rues, à l’image de Louis, sont traités comme des moins que rien. Le garçon survit grâce à sa capacité d’observation sans égale et à la protection de son amie Nina, génie de la débrouille… Ces derniers temps, elle travaille pour un mystérieux détective, mais une des missions qu’il lui confie tourne pas, et la jeune fille est tuée.

Les talents de déduction de Louis le mènent au meurtrier, qui est interpellé… seulement, l’orphelin n’est pas satisfait. Il jure de se venger du détective, qu’il considère comme le premier responsable de la mort de Nina. Son nom : Sherlock Holmes, nouveau venu à Baker Street !

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires