JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Gash Bell!! – Meian annonce le retour d’un shonen culte

La réédition d’un shonen culte des années 2000, Gash Bell!!

A peine une journée après leur dernière annonce, les éditions Meian enchainent avec l’annonce d’un shonen culte, Konjiki no Gash Bell!! de Makoto Raiku. La série est un manga qui allie comédie et action avec une part d’aventure et de fantastique. On y suit Kiyomaru, un adolescent surdoué et solitaire dans sa rencontre avec Gash, un jeune garçon avec des pouvoirs qui pourrait être amené à devenir le roi des démons. Les deux garçons évolueront au fil des combats et des rencontres qui se dresseront sur leur chemin. Pour rendre honneur au manga, Meian le sortira dans une édition perfect reprenant directement celle japonaise parue en 2019.

Cela comprend un format augmenté, des tomes d’environ 400 pages ainsi que des pages couleurs. La sortie des deux premiers tomes est prévue le 24 aout, ils seront disponibles en avant-première à la Japan Expo du 13 au 16 juillet sur le stand de Meian. Les tomes seront proposés au prix de 14.95 euros unité.

Gash Bell!!, ou Konjiki no Gash Bell!! (金色のガッシュ!!) au Japon, a été prépublié entre mai 2001 et décembre 2007 dans le magazine Weekly Shonen Sunday (hebdomadaire Shonen) des éditions Shogakukan. La série compte 33 volumes dans son édition d’origine et 16 dans son édition Kanzenban qui sert de modèle à la Perfect de Meian.

La série avait été publiée en France en 2005 par les éditions Kana sous le nom de Zatch Bell ! en 33 volumes. En France, on connait aussi l’auteur pour la série Animal Kingdom parue chez Ki-oon et passée relativement inaperçue malgré des qualités certaines. Gash Bell!! a eu droit à une suite débutée l’année dernière et qui compte 2 tomes. La série a aussi eu droit à une adaptation animée de 150 épisodes par le studio Toei Animation entre 2003 et 2006.

On pourrait voir dans la série Gash Bell!! un « successeur spirituel » à l’excellente série Karakuri Circus qui devrait se terminer sous peu. Makoto Raiku a été l’assistant de Kazuhiro Fujita sur Ushio to Tora et Karakuri Circus et on sent par moments l’influence de son ainé sur Gash Bell!! (que ce soit par certains aspects du scénario ou du dessin). Par ailleurs, plusieurs auteurs aujourd’hui réputés ont travaillé comme assistant sur la série Gash Bell!!, c’est par exemple le cas de Yellow Tanabe (Kekkaishi, Birdmen, etc.) ou Haro Asô (Alice in Borderland, Bucket list of the dead, etc.).

Source : Meian

Synopsis :

Qui deviendra le roi des démons ?

La vie de Kiyomaro, un jeune collégien solitaire et jalousé pour son intelligence, change du tout au tout le jour où Gash débarque dans sa chambre en explosant sa fenêtre, tout nu et transporté par un aigle ! Au fil des rencontres et des innombrables combats sans pitié qui pavent leur chemin, nos deux héros devront s’entraider et grandir ensemble pour faire face à leur destinée !

Rendez-vous également au « Gash Café », un espace de repos et de paix où les démons mettent de côté leurs différends pour discuter et révéler les aspects les plus étonnants de leur personnalité tout en profitant d’un bon thé ! Les invités du premier tome sont Gash et Gaufre !

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires