Le drame historique Frontlines sortira chez Casterman – Sakka dans l’année.
En milieu de mois dernier, le 17 décembre exactement, les éditions Casterman – Sakka ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue d’un nouveau manga : Frontlines (titre provisoire) écrit et dessiné par Marina Lisa Komiya. La série se présente comme un drame historique à la fois intime et flamboyant où l’on suit quatre personnages de nationalités, sexualités, origines et identités différentes situés entre le Japon et les États-Unis tout juste à l’issue de la Seconde Guerre Mondiale.
L’éditeur précise que Frontlines figure « en bonne place » dans le célèbre classement Kono manga ga sugoi 2025. Il s’agit d’un classement qui fait référence, composé auprès des professionnels de l’industrie du manga. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, en 2025. Aucune information concernant la tarification n’a été annoncée.
Frontlines, ou Senba no Hito (線場のひと) au Japon, a débuté sa prépublication en avril 2023 sur le très bon magazine web Torch (tendance seinen, spécialisé dans le « manga d’auteur ») des éditions LEED. La prépublication de la série s’est terminée récemment, elle sera compilée en un total de deux tomes. Seul le premier est sorti à ce jour. C’est le premier manga de son auteur.e, Marina Lisa Komiya, qui parait chez nous, mais aussi le premier au Japon.
Le magazine web Torch est le lieu où ont été publié des mangas tels que : Comet Girl (Yuriko Akase), En passant par les cieux (Hekosuke Abarabone), L’amant (Kan Takahama), La voleuse de chien en anthropocène (Tokushige Kawakatsu), Le vendeur du magasin de vélo (Arare Matsumushi), Magicien A (Natsuko Ishitsuyo), Millenium Darling (Midori Iwasawa), Panda Detective Agency (Pump Sawae), Quenotte (Ryo Hirano), Stand by me Kakuemon (Shuho Sato), Tokyo Blues (Tokushige Kawakatsu) ou encore le génial Shit Chofu (Junichiro Saito).
Source : Casterman – Sakka
Premier manga de Marina Lisa Komiya, “Frontlines” est un drame historique à la fois intime et flamboyant qui suit les parcours de quatre personnages de nationalités, sexualités, origines et identités différentes, entre le Japon et les États-Unis à l’issue de la Seconde Guerre mondiale.