Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

Final Fantasy XII

Fiche Jeu VIdéo

Titre original

ファイナルファンタジーXII

Titre traduit

Fainaru Fantajī Tuerubu

Origine

jp Japon – 2002

Date de sortie

16 mars 2006

Âge conseillé 

16 ans et +

Mode de jeu

Un joueur

Plate-forme

PlayStation 2

Playstation Network

Microsoft Windows

Xbox One

Nintendo Switch

Synopsis

L’histoire de Final Fantasy XII débute dans la Cité Royale de Rabanastre, capitale du royaume de Dalmasca, où l’on célèbre avec une joie immense le mariage de la Princesse Ashe, héritière du trône de Dalmasca, avec le Prince Rassler, héritier du trône de Nabradia. La liesse est vite interrompue par l’invasion inattendue de Dalmasca par l’Empire d’Archadia. Dans la guerre qui suit, Nabradia et Dalmasca ne tardent pas à être envahies et annexées par Archadia.

La guerre cause d’innombrables morts, parmi lesquels le Prince Rasler. Le Roi de Dalmasca, Raminas, qui est contraint de signer la capitulation de son royaume, est quant à lui assassinés. La tentative de sauvetage du Roi, orchestrée par les Chevaliers Dalmascans échoue lorsque Basch, l’un de ses plus valeureux membres, assassine Raminas ainsi que Reks, un jeune soldat de 17 ans qui accompagnait les Chevaliers.

La trahison de Basch, ainsi que le suicide présumé de la princesse (elle a brusquement disparu) sont annoncés par le Marquis Ondore.

© 2006 Playstation, Hiroyuki Itō, SQUARE ENIX LTD

pas de critique disponible

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

Final Fantasy XII
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Final Fantasy XII
0
Posted on
L'histoire de Final Fantasy XII débute dans la Cité Royale de Rabanastre, capitale du royaume de Dalmasca, où l'on célèbre avec une joie immense le mariage de la Princesse Ashe, ...
Previous
Next
0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires