Final Fantasy X

Fiche Jeu VIdéo

Titre original

ファイナルファンタジーX

Titre traduit

fainaru fantajī X

Origine

jp Japon – 1999

Date de sortie

19 juillet 2001

Âge conseillé 

12 ans et +

Mode de jeu

Un joueur

Plate-forme

PlayStation 2

Playstation Network

Microsoft Windows

Xbox One

Nintendo Switch

Synopsis

Tidus, champion de blitzball de la ville futuriste de Zanarkand, doit participer à un tournoi organisé pour les 10 ans de la disparition de Jecht, légende du blitzball et père de Tidus. Mais en plein milieu du match, un monstre gigantesque apparaît et détruit la ville et Tidus finit par être assommé. À son réveil, Auron, un vieil ami, lui explique la situation : ce monstre s’appelle Sin et il vient chercher Tidus. Après diverses péripéties, ils finissent par être aspirés par Sin.

Lorsqu’il se réveille, Tidus se retrouve dans des ruines inondées. Après avoir manqué de se faire tuer, il fouille les lieux et alors qu’un autre monstre l’attaque, des individus débarquent et l’aident à le tuer. Les étrangers, qui parlent une langue incompréhensible pour Tidus, l’assomment et l’emmènent avec lui.
Tidus se réveille sur un bateau, où les étrangers lui demandent un service : aider une fille de leur bande, Rikku, à explorer une épave sous-marine où il découvrira par ailleurs une cité engloutie. Peu après, elle lui explique qu’elle est une Al-Bhede et qu’ils sont dans le monde de Spira.

Quand Tidus dit qu’il vient de Zanarkand, elle le prend pour un « malade ». Sin débarque alors, et Tidus disparaît dans les profondeurs abyssales.

© 2001 Squaresoft, Playstation, Yoshinori Kitase, SQUARE ENIX LTD

pas de critique disponible

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

Final Fantasy X
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Final Fantasy X
0
Posted on
Tidus, champion de blitzball de la ville futuriste de Zanarkand, doit participer à un tournoi organisé pour les 10 ans de la disparition de Jecht, légende du blitzball et père ...
Previous
Next
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires