La fable écologique En pays lointain sortira chez Nobi Nobi ! cet été.
Il y a quelques heures, les éditions Nobi Nobi ! ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue d’un nouveau manga : En pays lointain, écrit et dessiné par Masumi Sudou. La série se présente comme une fable écologique entre le conte et la SF, une tranche de vie dans laquelle on suit Chilo, une petite fille avec la capacité de parler aux objets, qui va découvrir un inconnu venu d’un pays lointain et mystérieux dans son grenier. Un titre « hors du temps, plein de poésie, d’émerveillement et de surprises ».
Le manga rejoindra la collection Genki de Nobi Nobi. La série sera éditée sous la forme d’un tome unique (contre deux au Japon) en grand format (15 par 21 cm). La traduction est assurée par Sarah Boivineau. La sortie du manga est prévue pour la rentrée, le 3 septembre prochain, au prix de 15.95 euros.
En pays lointain, ou Doko ka Tooku no Hanashi wo Shiyō (どこか遠くの話をしよう) au Japon, a été prépublié entre les mois de juillet 2016 et de décembre 2017 dans les pages du magazine Comic Beam (mensuel Seinen) des éditions Enterbrain. La série a été compilé en un total de deux volumes. C’est le premier manga de l’autrice, Masumi Sudou, qui parait en langue française.
Source : Nobi Nobi !
Dans un petit village au cœur des montagnes vit Chilo, une petite fille dotée du pouvoir de parler avec les objets. Un jour, elle découvre un inconnu dans son grenier. Cet homme, dont elle ne sait rien, blessé, amnésique et ne parlant pas sa langue, semble venir d’un pays très différent du sien… En essayant de retracer le passé de cet étranger grâce aux objets qu’il possède, Chilo va petit à petit réussir à communiquer avec lui. Qui est cet homme ? Quels secrets va-t-elle découvrir ? Et pourquoi le destin a choisi de réunir ces deux personnes ?
Laissez-vous conter une histoire fantastique et surprenante d’un pays lointain…