JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Dragon Ball – Glénat annonce la sortie de l’édition Full Color

Une édition tout en couleur du manga Dragon Ball débarque aux éditions Glénat.

Au cours d’une conférence de presse organisée en début de semaine, les éditions Glénat ont présenté aux libraires ainsi qu’à la presse leurs futures sorties. En plus des trois nouveautés et de la réédition auxquels nous avons dédié une actualité vendredi dernier, les éditions Glénat ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue d’une version « Full Color », tout en couleur, du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama. Pas besoin de présenter le plus culte de tous les mangas, cette nouvelle édition sera l’occasion de redécouvrir Dragon Ball dans une coloration respectant l’œuvre originale.

L’éditeur annonce un format similaire à l’édition Perfect du manga, soit 14.5 par 21 cm. La sortie des deux premiers tomes est prévue le 6 mars 2024. Les deux tomes suivants sortiront aussi simultanément avant de passer à un rythme bimestriel.

Dragon Ball, qui possède le même nom au Japon (ドラゴンボール), a été prépublié entre novembre 1984 et mai 1995 dans le Shonen Jump (hebdomadaire) des éditions Shueisha. Le manga a été compilé en 42 tomes dans son édition d’origine puis en 34 dans son édition Perfect, la « Full Color » possèdera le même nombre de tome. En France, Dragon Ball a eu droit à déjà 8 éditions. Les deux premières sont parues en 1993, au format kiosque pour l’une et dans une dite « pastel » en sens français pour l’autre.

Puis sont sorties plusieurs éditions double, une en grand format, une reprenant la version originale (sens de lecture japonais et couvertures d’origine), une en coffrets puis enfin l’édition Perfect à partir de 2009. Le manga a eu droit à plusieurs adaptations par le studio Toei Animation ainsi que de multiples films, spin off et suites jusqu’à Dragon Ball Super supervisé par Toriyama et conçu par Toyotaro.

Source : Glénat

Synopsis :

Dans un monde fantastique semblable à la Terre et peuplé de créatures plus étranges les unes que les autres, un petit garçon à la force herculéenne et doté d’une queue de singe croise un jour la route d’une jeune fille. Celle-ci s’est lancée à la recherche de sept mystérieuses boules de cristal. Car il est dit que quiconque les réunira pourra appeler le dragon sacré et exaucer son vœu le plus cher.

En chemin, ce duo d’aventuriers peu commun se heurte à un cochon transformiste usant de ses dons pour kidnapper les jeunes filles d’un village, puis à un vagabond solitaire adepte des arts martiaux que la simple vue d’une jeune femme suffit à tétaniser sur place. Ce n’est que le début d’une grande aventure riche en péripéties, en humour et en combats extraordinaires…

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires