La comédie romantique Demoiselle Lapine et le grand Léopard arrive chez Pika.
Dans la journée d’hier, les éditions Pika ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du webtoon Demoiselle Lapine et le grand Léopard scénarisé par Mogin et dessiné par Assam tiré du roman de Yasik. La série se présente comme un comédie romantique fantastique où l’on suit une jeune lapine qui va se trouver face à des prédateurs, les léopards, dans un monde où une fois adulte, ces animaux se transforment en « humains-garous ».
Le manhwa rejoindra la collection Pika Wavetoon de l’éditeur, soit en grand format et tout en couleur. La traduction de la série est assurée par No Hanja. La sortie du premier tome est prévue le 4 septembre prochain au prix de 14.95 euros. Les volumes suivant sortiront au rythme d’un tome tous les trois mois.
Demoiselle Lapine et le grand Léopard, ou Tokkiwa Heukpyobeomui Gongsaeng Gwangye (토끼와 흑표범의 공생 관계) en Corée du Sud, le webtoon est publié depuis mai 2021 pour les éditions Kakao, il est disponible en France depuis quelques temps maintenant sur la plateforme Piccoma (qui appartient aux éditions Kakao). La série compte 141 chapitres en Corée du Sud, 125 sont disponibles en français. Au format physique, cinq tomes sont disponibles dans le pays d’origine du webtoon.
C’est la première œuvre du dessinateur, Sadam, qui est disponible chez nous. En revanche, le scénariste, Mogin, est aussi connu chez nous pour le webtoon La Faucheuse de la lune errante (Piccoma). Le webroman à l’origine de Demoiselle Lapine et le grand Léopard, écrit par Yasik à partir de 2019, compte au total 163 chapitres. Il a été publié au format physique en tomes reliés.
Source : Pika
Vivi est une petite lapine qui n’a pu prendre forme humaine lors de son passage à l’âge adulte, comme tous ses semblables. Mise à l’écart par sa propre famille, elle se retrouve abandonnée sur le territoire des léopards… Alors qu’elle s’apprêtait à servir de festin aux félins affamés, elle rencontre Ahyn, l’héritier de la prestigieuse famille Grace. Ce dernier décide de conduire Vivi à son manoir où elle découvre ses occupants qui, pour certains, arborent des crocs en guise de dents…