JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Crying Freeman et One Piece – Le retour d’une série culte et l’arrivée d’un spin off chez Glénat

Glénat annonce la réédition de Crying Freeman ainsi que l’arrivée du spin off Sanji’s Food War en France.

Si ces deux annonces faites par Glénat au cours de la soirée du 31 janvier ne sont pas véritablement une surprise, c’est plutôt réjouissant d’enfin avoir des informations à leur sujet. Entre l’exposition et le prix qu’a reçu Ikegami au FIBD et la sortie en ce début de mois du spin off One Piece épisode A (sans parler des actualités constantes autour de One Piece) ces annonces semblent logiques mais restent appréciables.

Pour Crying Freeman la réédition de cette série culte de Kazuo Koike et Ryoichi Ikegami, connue en France, entre autres, pour son adaptation en film par Christophe Gans à la fin des années 90, semblait indispensable. Il s’agirait donc de la troisième édition française, après une première part Glénat stoppée au bout de deux tomes durant les années 90 et une deuxième par les éditions Kabuto une dizaine d’année plus tard. Si cette fois ci la série a entièrement été éditée, la fermeture de la maison d’édition en 2008 a rendu la série inaccessible sans passer par l’occasion. Pour cette nouvelle édition Glénat a annoncé un format et une qualité similaire à celle qui est actuellement proposée pour la série Sanctuary. Soit un format de 14.5 par 21 cm, des tomes doubles (5 tomes au total au lieu des 9 de l’édition d’origine) et possiblement des pages couleurs du même style que celles qu’on trouve dans Sanctuary. L’on devrait retrouver cette histoire d’assassin et de pègre dès la fin de l’année 2023.

Du côté de Sanji’s Food Wars, le spin off de One Piece, on retrouve le trio derrière Food Wars, Yuto Tsukuda et Yuki Morisaki pour le scénario et Shun Saeki au dessin, qui applique la formule de son shonen culinaire à succès mais avec le personnage de Sanji. Le mélange semble étrangement adapté et efficace. A l’origine il s’agit d’une unique histoire courte mais entre sa sortie en 2018 et milieu 2022 d’autres histoires ont été publiées jusqu’à ce qu’il y en ait suffisamment pour faire un tome relié. La sortie de ce Sanji’s Food Wars est prévue pour le 27 septembre 2023.

Si pour One Piece on ne doute pas de l’arrivée certaine de chaque spin off potentiel, on espère surtout que ces actualités autour d’Ikegami pourront permettre la sortie d’autres séries du dessinateur. Que ce soit une reprise de la publication de Lord, une réédition de Heat ou bien la publication de séries inédites en France.

Source : Glénat

Synopsis : Crying Freeman

Le jour de son vingt-neuvième anniversaire, la belle Hino Emu se remémore une journée particulière, celle où elle a vu un gangster chinois se faire assassiner devant ses yeux. Mais plus que cette mise à mort, c’est l’assassin qui a marqué sa mémoire… car combien de tueurs professionnels pleurent après avoir tué leur victime ?

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires