Timidité maladive, comédie et musique arrivent dans Bocchi the Rock ! chez Meian.
Les éditions Meian ont annoncé au début de la semaine l’arrivée d’un manga tiré d’un des anime les plus populaires de 2022 : Bocchi the Rock ! de Aki Hamazi. Le manga est un 4-koma (ou yonkoma) – soit de la bande dessinée en quatre case (ce qu’indique l’appellation ci-dessus), équivalent japonais du strip occidental – comique sur une jeune fille qui va rejoindre un groupe de musique mais dont la timidité maladive et l’anxiété sociale l’empêchent de réaliser ses souhaits.
Le manga appartient au registre de la comédie tranche de vie, notamment school life, sur fond de musique à base de « filles mignonnes qui font des trucs mignons », à la manière de K-On ! pour citer un exemple célèbre. La sortie des deux premiers tomes est prévue le 10 aout prochain au prix de 7.95 euros. Les tomes seront disponibles en avant-première sur le stand de Meian à la Japon Expo.
Bocchi the Rock !, du même nom au Japon (ぼっち・ざ・ろっく!), est prépublié depuis mars 2018 dans le magazine Manga Time Kirara MAX (mensuel Seinen) des éditions Hôbunsha. La série compte cinq tomes parus à ce jour. C’est le premier manga de l’auteure qui sort en France. La série a eu droit à une adaptation animée en automne 2022 par le studio CloverWorks.
La série a joui d’une très grande popularité, sa réception a par ailleurs été excellente. L’arrivée du manga en France est à la fois surprenante, au vu de l’aspect 4-koma, et réjouissante puisque c’est à la fois la preuve que les éditeurs peuvent aussi s’intéresser à ce type d’œuvre qui ne semble pas forcément être un succès assuré. En espérant que ce titre (en plus d’autres sortis récemment) puisse être à l’origine de l’arrivée ou de la réédition d’autres 4-koma.
Source : Meian
T’as du mal à parler aux gens ? Alors fais du rock !!!
Le plus hype des mangas de musique du moment, pour toutes les personnes solitaires !!!
Hitori Gotô, alias « Bocchi », est une jeune fille solitaire qui adore la guitare. Elle se contentait d’en jouer seule chez elle jusqu’à ce qu’une succession d’événements la fasse rencontrer Nijika Ijichi, qui l’invite dans son groupe de rock, « Les Attaches ». Mais Hitori pourra-t-elle vraiment se débrouiller dans un groupe, elle qui n’a jamais osé jouer devant les autres jusqu’à présent ?!