Bloom, la comédie sentimentale la plus populaire du moment rejoint le catalogue des éditions nobi nobi !
Vendredi dernier, les éditions nobi nobi ! ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue d’un manga particulièrement attendu : Bloom de Saka Mikami, un manga plus connu sous son titre original : Kaoru Hana wa Rin to Saku. La série se présente comme une tranche de vie romantique ou un adolescent, Rintarô, va sympathiser avec une fille du même âge, Kaoruko. Seulement ils viennent de deux lycées qui se détestent mutuellement. En peu de temps, le manga s’est imposé comme la comédie sentimentale indispensable de ces dernières années, à la fois douce et riche en émotions.
Le manga rejoindra la collection Genki de l’éditeur. La traduction sera assurée par Manon Debienne et Sayaka Okada. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, le 22 janvier 2025, au prix de 7.20 euros.
Bloom, ou Kaoru Hana wa Rin to Saku (薫る花は凛と咲く) au Japon, est prépublié depuis octobre 2021 sur la plateforme Magazine Pocket (hebdomadaire à tendance Shonen) des éditions Kodansha. La série, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte 13 tomes à ce jour. La sortie du tome 14 est prévue la semaine prochaine. Une adaptation animée par le studio CloverWorks est prévue pour l’an prochain. C’est le premier manga de l’auteure, Saka Mikami, qui parait chez nous.
Source : nobi nobi !
Au cœur d’une banlieue japonaise, se dressent face à face deux établissements que tout oppose : Chidori, le lycée public pour garçons, réunit les pires cancres de la ville, tandis que le prestigieux Kikyô rassemble les esprits les plus brillants des filles de bonne famille.
Donnant régulièrement un coup de main à la pâtisserie familiale, Rintarô Tsumugi, élève à Chidori, sympathise avec l’une de ses clientes régulières, Kaoruko Waguri. Alors qu’il sent peu à peu un lien se tisser entre eux, le lycéen apprend que la jeune fille fréquente Kikyô… et que comme tous les élèves de ces établissements, ils sont supposés se haïr mutuellement !