JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

B-Side – Ki-oon annonce une nouvelle création originale

Beethoven arrive pour hanter le catalogue de Ki-oon

Les éditions Ki-oon ont annoncé un nouveau manga, une création de la maison d’édition en collaboration avec une auteure japonaise : B-Side de Cocoro Hirai. Un manga sur la musique où l’on suit un jeune homme qui souhaite composer et s’affranchir des normes tout en étant hanté et guidé par le fantôme d’un grand compositeur. Le manga rejoindra la collection seinen de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue pour le 7 septembre au prix de 7.95 euros.

B-Side est, comme dit un peu plus haut, une création originale de l’auteure pour Ki-oon. A la manière des deux mangas de Cocoro Hirai déjà sorti (Sous un ciel nouveau et Les Temps retrouvés) sur lesquels elle n’était que dessinatrice. Il ne s’agit pas d’un one shot mais d’une série cette fois-ci. Son trait, fin et précis, pourrait parfaitement convenir à un récit sur la musique.  

Mot de l’éditeur :
« En septembre prochain, Beethoven viendra hanter le catalogue Ki-oon avec la sortie d’une nouvelle création 100 % maison : B-Side !
Cocoro Hirai, talentueuse dessinatrice des Temps retrouvés et de Sous un ciel nouveau, revient en solo dans cette histoire fascinante où se font écho musique et recherche de soi…

Laissez-vous porter par la mélodie d’un duo improbable, celle du fantôme d’un immense compositeur prisonnier de son ambition et d’un enfant qui ne rêve que d’une chose : s’affranchir à travers la composition musicale.
Quand un jeune prodige est hanté par un des plus grands maîtres de la musique classique… »

Source : Ki-oon

Synopsis :

Rui grandit dans une famille obsédée par l’excellence. Sa mère veut à tout prix faire de lui et de son aîné Yugo de parfaits interprètes de musique classique. Mais, plus que jouer, le jeune garçon aime composer ! Une mélodie trotte dans sa tête depuis toujours, et une mystérieuse voix qui résonne en lui le conseille, le guide, le critique… l’encourageant sans cesse à améliorer son œuvre.

Le compositeur en herbe, loin de s’en inquiéter, se sent conforté par cette présence.
Quand le grand-père des deux garçons débarque pour s’assurer de leurs progrès, l’atmosphère se fait plus oppressante que jamais. Rui est interrompu dans sa création, sommé de s’en tenir aux partitions. Quant à Yugo, il refuse de jouer et se fait gifler ! Le grand frère adoré se rebelle et quitte le foyer, laissant Rui plus seul que jamais… À ses côtés, l’ombre se précise, celle d’un compositeur mort plein de regrets… Est-il là pour soutenir le petit génie ou pour l’utiliser à ses propres fins ?

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires