JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Astro Boy – Histoires d’Hier et d’Aujourd’hui – Isan annonce un nouveau titre de Tezuka

Astro revient chez nous au travers d’une anthologie inédite chez Isan.

Les éditions Isan Manga, habituées aux titres rétro et patrimoniaux, ont annoncé il y a quelques jours l’arrivée dans leur catalogue du manga Astro Boy – Histoires d’Hier et d’Aujourd’hui d’Osamu Tezuka. Il s’agit de la reprise de la série sur le célèbre robot japonais à la fin des années 60 par Tezuka lui-même plusieurs années après la fin de la série, il continue d’explorer diverses thématiques qui lui sont cher au travers de son univers de science-fiction mais cette fois ci sur un ton plus adulte que dans la série d’origine.

Il s’agit d’histoires particulièrement appréciées des fans de la série. Côté édition on peut facilement imaginer qu’Isan Manga proposera un livre cartonné au même format que les autres titres de l’auteur, soit 17 par 24 cm. On l’espère avec la qualité de fabrication de l’édition toute récente de Black Jack (papier bien blanc, pages couleurs, etc.). L’éditeur a annoncé une longueur de deux tomes. La sortie du manga ne serait pas prévue avant 2025.

Astro Boy, ou Tetsuwan Atom (鉄腕 アトム) au Japon, a débuté en 1952 et s’est terminée en 1969. La série a été publiée dans de nombreux magazines Shonen (un peu plus d’une dizaine) chez plusieurs éditeurs dont Koubunsha, Kodansha ou Shogakukan. Astro Boy a eu droit à de nombreuses éditions plus ou moins longues allant de 32 volumes à 5 rien que pour les éditions japonaises.

Histoires d’Hier et d’Aujourd’hui a à l’origine été compilé en trois tomes au Japon. En France la série Astro Boy a été publiée une première fois chez Glénat avant d’être abandonnée après 12 tomes. C’est Kana qui a édité la seconde édition du manga en France sous le format de 7 anthologies.

Astro Boy est une icône depuis de nombreuses années, il est donc peu surprenant que la série ait été dérivée en plusieurs séries d’animations (dont celle très réussie du début des années 2000 par le studio Tezuka Productions), en film ou encore en jeu vidéo. La série a aussi eu droit à plusieurs spin off dont un préquel du nom d’Atom : The Beginning publié en France chez Kana. On pourrait aussi citer Pluto de Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki dans lequel les deux auteurs réécrivent avec intelligence un arc narratif d’Astro Boy sous la forme d’un thriller.

Source : Isan Manga

Synopsis :

Dans un monde où la science et l’homme font plus ou moins bon ménage, le professeur Tenma est profondément meurtri par la disparition de son fils Tobio, décédé dans un accident. Tenma à l’idée folle de créer un robot à l’image de ce fils trop tôt disparu mais d’en faire une machine assez puissante pour être protégée de tout accident. Ce robot, à la pointe de la technologie, a l’apparence d’un petit garçon, mais peut voler et est doté d’une force herculéenne et d’une grande sagesse.

Toutefois, le professeur Tenma, déçu et désespéré car son robot ne peut pas grandir rejette et abandonne le petit robot dans un cirque.
Le robot sera assez vite recueilli par le Professeur Ochanomizu, un scientifique dont le combat est justement de mieux intégrer les robots dans la société. Tobio est alors rebaptisé Astro.

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires