JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Arion – Quelques informations sur la future parution des éditions naBan

Le grand retour de YAS en France avec la parution d’Arion.

En fin d’année dernière, en mi-décembre plus précisément, les éditions naBan annonçaient sur leur compte twitter la parution prochaine des séries Arion et Venus Wars de Yoshikazu Yasuhiko, deux œuvres importantes de cet immense nom de l’animation et du manga. Après ce premier communiqué déjà bien fourni, naBan a donné un peu plus d’informations concernant le premier des deux mangas à paraitre, Arion. Dans cette série, YAS (abréviation communément employée pour désigner l’auteur) réécrit la mythologie grecque en y faisant s’affronter ses dieux majeurs pour gouverner la Terre, Arion s’y trouve mêlé de force.

Arion est une œuvre qui marque par son histoire mais aussi, et surtout, par le trait unique de son auteur. La sortie du premier tome est prévue le 21 juillet au prix de 21 euros.

Concernant l’édition, naBan annonce une édition de qualité comprenant grand format, pages couleurs et bonus divers. Pour cela l’éditeur se base sur l’édition deluxe de 1986 du manga qui n’a jamais été réédité, ce qui demande a demandé à naBan un gros travail éditorial. Côté format, les livres feront 18 par 26 cm, soit le même format que des mangas comme Blame! ou Akira.

Le premier tome fera environ 410 pages et comprendra 8 illustrations couleur, une galerie d’esquisses des personnages et une interview de l’auteur. Le deuxième tome fera environ 330 pages dont 8 en bichromie, il comprendra aussi le voyage en Grèce de l’auteur en textes et dessins. Le troisième et dernier tome fera environ 340 pages dont 14 en bichromie et en couleurs ainsi qu’une présentation des personnages de l’univers de la série. La traduction est assurée par Jean-Philippe Dubrulle.

Arion, qui possède le même nom au Japon, a été prépublié entre mars 1979 et septembre 1984 dans le magazine Comic Ryu (mensuel Seinen) des éditions Tokuma Shoten. La série a été compilée en 5 tomes dans sa première édition, une édition deluxe en 3 tomes est sortie quelques années plus tard, c’est sur celle-ci que se base naBan.

En 1986 Arion a été adapté en film d’animation par le studio Sunrise. L’adaptation est dirigée par Yoshikazu Yasuhiko lui-même. Kazé avait sorti en 2004 le DVD du film, en 2022 Dybex l’a ressorti en DVD et Blu-ray dans un coffret collector. Arion n’est pas le premier manga de l’auteur qui parait en France, Tonkam avait sorti en 2002 et 2003 ses mangas Jeanne et Jésus où l’auteur reprenait à sa manière les histoires de ces deux figures historiques.

En 2006 Pika a sorti Mobile Suit Gundam – The Origin, adaptation de la série éponyme à laquelle il rajoute divers éléments depuis adaptés en série animée (qu’il a lui-même dirigé). Toutes ces séries sont malheureusement totalement indisponibles depuis plusieurs années, naBan permet donc au lectorat de découvrir ou redécouvrir cet immense auteur, on attend maintenant impatiemment de pouvoir lire Arion et Venus Wars !

Source : naBan

Synopsis :

Le jeune Arion, fils de Demeter et Poséidon, vit seul avec sa mère, Demeter, désormais aveugle et exilée de L’Olympe par le tyrannique Zeus. Celui-ci cherche à imposer sa loi à ses frères, Poséidon et Hadès, qui tous deux s’opposent à ses desseins, l’un par la force et l’autre par la ruse. Lorsqu’Hadès l’arrache à sa mère pour l’emmener avec lui dans les Enfers, le petit Arion découvre peu à peu le secret de ses origines… Un secret des plus gardés et des plus dangereux, qui l’entraînera dans un périple à travers toute la Grèce

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires