JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Ao no Hana Ustuwa no Mori – Mangetsu annonce une série de Yuki Kodama

Une nouvelle romance josei par l’auteure de Kid’s on the Slope prévue chez Mangetsu.

C’est à la fin du dernier Tsukimi en date, l’émission mensuelle en direct des éditions Mangetsu, le 6 février que l’éditeur à annoncé une nouvelle série qui s’ajoute à son catalogue dans la collection Life : Ao no Hana Utsuwa no Mori de Yuki Kodoma, l’auteure des très réussis Kids on the Slope (Kaze) et Chiisako Garden (Komikku). La série est une romance dramatique se déroulant dans le milieu de la poterie traditionnelle et plus précisément un atelier de production de céramiques bleues et blanches assez proche de l’image qu’a l’imaginaire collectif de la porcelaine chinoise, mais ici japonaise nommé sometsuke. La série parue entre 2018 et 2022 est longue de 10 tomes, publiée aux éditions Shogakukan et prépubliée dans le magazine Flowers.

Un mensuel Josei prestigieux qui a accueilli d’autres séries de l’auteure, que ce soit celles parues ici ou d’autres inédites en France, mais aussi d’autres mangakas célèbres comme Moto Hagio avec Zankoku na Kami ga Shihaisuru, des suites au Clan des Poe (Akata) ou encore Léokun, Akimi Yoshida avec Yasha (Panini) ou Kamakura Diary (Kana), Yumi Tamura avec 7Seeds (Pika) ou encore Don’t Call it Mystery (Noeve Grafx) pour citer les auteures les plus connues, mais on pourrait aussi citer d’autres titres comme Spiritual Princess (Kaze), Les deux Van Gogh (Glénat) et bien d’autres.

Mangetsu annonce avec Ao no Hana Utsuwa no Mori une romance adulte qui se permet de prendre son temps, oscillant entre histoire d’amour et tranche de vie dans le monde de l’artisanat de la céramique traditionnelle ainsi que des personnages et une histoire écrits avec finesse et un certain réalisme. La question de l’importance de l’artisanat traditionnel semble importante, ça sera l’occasion de découvrir cet univers méconnu du Japon. Du côté du dessin on peut s’attendre à un trait soigné et un découpage très efficace comme l’auteure nous y a habitué.

La sortie est prévue pour la saint valentin de l’année prochaine, soit courant février 2024.

Source : Mangetsu

Synopsis :

Aoko est une jeune femme qui travaille dans un atelier de poterie dans la ville de Hasami. De nature plutôt joviale, elle s’entend très bien avec ses collègues, sauf avec Tatsuki, le nouveau venu qui ne semble pas vouloir s’intégrer.

Malgré leurs différences, Aoko et Tatsuki vont devoir apprendre à travailler ensemble. Mais même si Tatsuki s’ouvre progressivement, Aoko sent qu’il y a quelque chose qu’il veut garder secret…

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires