JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Akata – Les annonces Yuri de l’éditeur à la Y/Con

Les éditions Akata annoncent trois Yuri à la Y/Con.

Du 4 au 5 novembre avait lieu la Y/Con, une convention dédiée à l’homo-fiction. Les éditions Akata étaient présentes et en ont profité pour dévoiler 6 nouvelles séries, trois yaoi et trois yuri. C’est aux annonces yuri que nous allons nous intéresser ici : Tsukuritai onna to tabetai onna de Sakaomi Yuzaki, Mejirobana no Saku d’Asumiko Nakamura et La Belle et la Racaille de Fujichika. La sortie des trois mangas est prévue l’année prochaine, en 2024.

Plus de détail sur les trois mangas ci-dessous.

Tsukuritai onna to tabetai onna (作りたい女と食べたい女), de Sakaomi Yuzaki, est prépublié au Japon depuis janvier 2021 dans le magazine web COMIC it (hebdomadaire Josei) des éditions ASCII Media Works. Quatre tomes sont parus au Japon à ce jour. La série se présente comme une tranche de vie romantique entre deux adultes autour de la cuisine. C’est le premier manga de l’auteure qui parait en France. Tsukuritai onna to tabetai onna a eu droit à une adaptation en série TV, une deuxième saison est en préparation.

Synopsis :

Nomoto a une passion pour la cuisine ! Et bien qu’elle ne soit pas une professionnelle de ce métier, elle a créé son compte instagram. Pourtant, le soir, quand elle rentre chez elle, elle n’a personne avec qui partager ses petits plats… Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas pour ses collègues à tendance misogyne qu’elle prépare ses bentô ! Mais quand un jour, parce qu’elle a cuisiné en trop grande quantité, elle propose à sa voisine célibataire de venir dîner avec elle, elle pourrait bien trouver des réponses à ses questionnements…

Mejirobana no Saku (メジロバナの咲く), d’Asumiko Nakamura, est prépublié depuis octobre 2017 dans les pages du magazine Rakuen le Paradis (Josei) des éditions Hakusensha. Trois tomes sont parus au Japon à ce jour. Si l’auteure est surtout connue pour ses boy’s love, Akata nous propose ici son premier yuri. La série se présente comme un drame romantique dans une école pour filles. L’auteure est particulièrement connue en France pour son manga Doukyusei (Hana) et ses suites, pour d’autres yaoi, mais aussi pour son excellent manga Utsubora paru récemment chez Akata.

Synopsis :

Quelque part, à l’étranger… Ruby fréquent une école pour jeunes filles. Et quand elle apprend que, cette année, à l’occasion de Noël, ses parents comptent faire un voyage en amoureux, l’adolescente se sent presque abandonnée. Et non seulement elle ne pourra pas rentrer chez elle pendant les vacances, mais en plus, elle va se retrouver seule à l’internat avec Stella. Cette étudiante en troisième année est réputée froide et distante… La rumeur raconte même qu’une de ses jambes serait une prothèse. Difficile pour Ruby d’envisager ses congés de manière détendu. Pourtant, à cette occasion, elle pourrait apprendre à connaître sa camarade, au-delà des ragots…

La Belle et la Racaille (スケバンと転校生), de Fujichika, est prépublié depuis août 2020 dans le magazine Web Comic Action des éditions Futabasha. Deux tomes sont parus au Japon. La série se présente comme un manga feel-good à l’ambiance rétro où l’on suit la romance entre une fille faussement naïve et une racaille. C’est le premier manga de l’auteure qui parait en France. Cette comédie romantique est déjà disponible au format numérique.

Synopsis :

Atsuko n’a pas une bonne réputation au lycée ! Avec son caractère bien trempé et son look de voyou, elle fait peur à la plupart de ses camarades. Il paraît même qu’elle a déjà terrassé un million d’adversaires !  Pourtant, Kanzaki, la nouvelle élève de la classe, n’arrête pas de lui tourner autour… Quelles sont ses intentions ?

Source : Akata

Vous pouvez vous procurer vos mangas directement chez notre partenaire

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires