Huit courts métrages adaptant les histoires courtes de Tatsuki Fujimoto sortiront demain.
Parmi les auteurs de manga les plus talentueux de ces dernières années qui ont réussi à émerger, on compte Tatsuki Fujimoto. Que ce soit pour ses séries ou ses one shot, l’auteur a su prouver tout son talent de conteur en bande dessinée. Afin de célébrer son travail des premières heures (professionnelles), six studios d’animation se sont réunis afin d’adapter ses histoires courtes contenues dans les recueils 17 – 21 et 22 – 26 sous la forme de courts métrages. Un projet d’anthologie qui devrait ravir les amateurs d’animation et les fans de l’auteur.
La liste courts métrages :
Les 8 courts métrages ont d’abord été diffusée il y a un peu plus d’un mois, le 5 octobre, au festival Global Stage Hollywood. Ils sont aussi sortis il y a quelques jours dans les salles de cinéma japonaise sous la forme de deux séances séparées (probablement découpées comme les recueils). La sortie internationale des courts métrages est prévue demain, le 8 novembre 2025, sur la plateforme Prime Video.
17 – 21 et 22 – 26, ou Fujimoto Tatsuki Tanpenshū “17-21” (藤本タツキ短編集「17-21」) et Fujimoto Tatsuki Tanpenshū “22-26” (藤本タツキ短編集 22-26) au Japon, contiennent un total de huit histoires publiées entre les 2011 et 2018 dans différents magazines des éditions Shueisha, particulièrement le Jump SQ. et Jump+ alors que l’auteur était âgé de 17 à 26 ans. Ils sont parus en 2021 au Japon et ont été publiés en français en 2022 aux éditions Kazé, depuis devenues Crunchyroll.
Tatsuki Fujimoto fait partie des auteurs qui ont réussi à imposer leur style atypique au fil des dernières années avec d’excellentes séries comme Fire Punch ou Chainsaw Man, mais aussi avec ses excellents one shot Look Back et Adieu Eri. S’il n’est assurément pas le plus grand dessinateur de sa génération, il a prouvé à de multiples reprises sont talent de metteur en case avec un travail du découpage et de mise en scène assez brillant, il a aussi une écriture singulière, parvenant à mêler humour et drame d’une manière assez unique.
Notons par ailleurs que le très bon film Chainsaw Man, CSM – L’arc de Reze, est toujours à l’affiche des salles françaises et suisses.
Source : Prime Video
Six studios et sept réalisateurs adaptent les premières œuvres de Tatsuki Fujimoto, le créateur de « Chainsaw Man », dans cette anthologie. Chaque épisode adapte une histoire que Fujimoto a écrite entre 17 et 26 ans, dont le premier manga présenté à un concours. Regardez des histoires frappantes d’amours de jeunesse, de chaos, de folie et de liens se déployer dans chaque épisode.