Kei Toume est de retour avec le manga Mahoromi – Chroniques architecturales de l’espace chez le Lézard Noir.
C’est entre deux posts sur les réseaux sociaux et des fiches croisées un peu par hasard sur des sites marchands que l’on a appris la sortie le mois prochain aux éditions du Lézard Noir du manga Mahoromi – Chroniques architecturales de l’espace-temps écrit et dessiné par Kei Toume. La série se présente comme appartenant au genre du fantastique dans laquelle on suit un étudiant en architecture, Niwa, alors qu’il va avoir une vision après avoir touché la poignée de la porte d’une maison en cours de démolition. Il va alors rencontrer une jeune fille énigmatique, les deux vont alors explorer les « souvenirs » de constructions abandonnées.
Le manga rejoindra la collection principale de l’éditeur. Il sera proposé dans leur grand format habituel (15 par 21 cm). La sortie du premier tome est prévue le mois prochain, le 10 septembre, au prix de 13 euros (d’après les informations disponibles sur les sites marchands).
Mahoromi – Chroniques architecturales de l’espace-temps, ou Mahoromi – Jikū Kenchiku Genshitan (マホロミ 時空建築幻視譚) au Japon, a été prépublié entre les mois de février 2010 et de mars 2015 dans les pages du magazine Big Comic Spirits (hebdomadaire Seinen) des éditions Shogakukan. La série compte un total de 36 chapitres compilés en 4 tomes.
Source : Lézard Noir
Un beau jour, alors que Niwa vient d’entamer sa première année d’études d’architecture, sa camarade Akira l’invite à visiter une vieille maison en cours de démolition. C’est dans cette bâtisse de style occidental, en ramassant une poignée de porte dans le désordre du chantier, que Niwa a une première vision : lorsqu’il touche la poignée, la porte à laquelle elle appartenait lui apparaît.
En retournant dans les ruines du bâtiment à la nuit tombée, il fait la rencontre d’une jeune fille énigmatique qui lui révèlera bientôt la nature ce qu’il a vu : un souvenir de cette vieille maison… Niwa et la jeune fille commencent à explorer ensemble des constructions abandonnées, à la recherche du passé, et la vie du jeune étudiant prend un tour inattendu.