Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

La licence Lupin III fait son grand retour avec le nouveau film de Takeshi Koike chez Eurozoom. 

En fin de semaine dernière, le distributeur Eurozoom a annoncé sur ses réseaux sociaux l’acquisition des droits pour une diffusion en salle du film Lupin III : La lignée immortelle réalisé par Takeshi Koike et le studio Telecom Animation Film. On y suivra Lupin et toute sa clique (Jigen, Goemon, Fujiko et Zenigata) sur une ile à la recherche du commanditaire derrière les tentatives d’assassinat dont ils ont tous été victime. Aventure, action, drame et comme toujours une certaine touche d’humour seront au rendez-vous de ce film si attendu par les fans. 

Le distributeur n’a pas encore annoncé de date de sortie, espérons que ça soit prévue un peu plus tard dans l’année. La bande annonce en version sous-titrée en français est disponible sur le compte twitter de l’éditeur

Lupin III : La lignée immortelle, ou Lupin the IIIrd The Movie – Fujimi no Ketsuzoku (LUPIN THE IIIRD THE MOVIE 不死身の血族), sortira le 27 juin prochain dans les salles japonaises. C’est le cinquième film de Takeshi Koike sur la licence Lupin III avec le studio Telecom Animation Film. Dans l’ordre on trouve Le Tombeau de Daisuke Jigen (2014) et La Brume de sang de Goemon Ishikawa (2017) pour ceux officiellement sorti en français, puis Le mensonge de Fujiko Mine (2019) et Zenigata to 2-nin no Lupin (2025).   

Lupin III est à l’origine un manga écrit et dessiné par Monkey Punch à partir de 1967 et qui a connu de multiples suites, spin off et adaptations au fil des ans. Internationalement, la licence est surtout connue pour ses séries animées, que ce soit Lupin III de 1971 par le studio Tokyo Movie Shinsha, ses suites de 1977 et 1984, ou encore, plus récemment, la partie quatre dite Lupin III : L’aventure italienne par le studio Telecom Animation Film ou ses suites en France et en Angleterre. 

Il existe aussi près d’une quarantaine de films dérivés de la série. Le plus connu reste certainement l’excellent Le château de Cagliostro réalisé par Hayao Miyazaki (qui a aussi travaillé sur les parties 1 et 2 de l’anime). L’on peut aussi citer l’un des plus récent : Lupin III : The First de Takashi Yamazaki (Godzilla Minus One), un très chouette film tout en 3D sorti en 2019 au Japon et l’année suivante en français. L’on pourrait en citer d’autres comme celui du légendaire Osamu Dezaki ou encore celui co-réalisé par Seijun Suzuki et d’autres mais la liste serait bien trop longue. 

 Source : Eurozoom

Actualités Animes par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires