Trois recueils de Ryoko Kui, l’auteure de Gloutons & Dragons, vont sortir chez Casterman.
Dans la journée d’hier, les éditions Casterman et leur label manga Sakka ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue des trois recueils Ryuu no Kawaii Nanatsu no Ko, Hikidashi ni Terrarium et Ryuu no Gakkou wa Yama no Ue écrits et dessinés Ryoko Kui. Dans ces trois recueils d’histoires courtes, l’auteure multiplie les registres, du drame à la comédie en passant par la tranche de vie dans des univers allant de la science-fiction à la fantasy.
Pour le moment, aucune information concernant le format ou les dates de sortie des trois recueils n’a été annoncée.
Dans leur ordre de sortie : Le premier recueil, Ryuu no Gakkou wa Yama no Ue (titre provisoire : L’École du dragon sur la montagne) a été publié en mars 2011 aux éditions East Press, les histoires ont été prépubliées dans le magazine Matogrosso. Le deuxième recueil, Ryuu no Kawaii Nanatsu no Ko (titre provisoire : Les Sept fils du dragon), a été publié en octobre 2012 aux éditions Enterbrain, les histoires ont été prépubliées dans les pages du magazine Fellows. Enfin, le troisième recueil, Hikidashi ni Terrarium (titre provisoire : Le Terrarium dans mon tiroir), a été publié en mars 2013 aux éditions East Press, les histoires ont été prépubliées dans le magazine Matogrosso.
On connait principalement l’auteure, Ryoko Kui, pour son excellente série de fantasy Gloutons & Dragons qui parait chez Casterman depuis 2017 et dont le dernier tome devrait sortir en fin d’année. Une série à lire absolument, qui compte parmi les toutes meilleures du genre. Le manga a eu droit à une très bonne adaptation animée par le studio Trigger, elle a été diffusée entre les mois de janvier et de juin.
Source : Casterman – Sakka