La superbe adaptation d’Amer Béton en film débarque en Blu-ray et DVD aux éditions All the Anime.
Durant la période de la Japan Expo, de nombreux éditeurs ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue de nouvelles séries, qu’il s’agisse de mangas ou d’animes, comme c’est le cas ici avec All the Anime. Parmi la quinzaine d’annonce, on a noté celle de l’arrivée en DVD et Blu-ray dans une édition collector du film d’animation Amer Béton réalisé par Michael Arias et le studio 4°C.
L’éditeur a annoncé que l’édition collector accueillera une illustration inédite hors du Japon de l’auteur original du manga, Taiyô Matsumoto. Au-delà de ça, ni date de parution, ni prix n’ont été dévoilés.
Amer Béton, ou Tenkon Kinkreet (鉄コン筋クリート) au Japon, a été prépublié entre 1993 et 1994 dans les pages du magazine Big Comic Spirits (hebdomadaire Seinen) des éditions Shogakukan. Le manga compte trois tomes dans son édition d’origine. En France, il a été publié une première fois en 2003 aux éditions Tonkam. Depuis il a été réédité dans une compilation en un unique volume toujours disponible aux éditions Delcourt-Tonkam. Taiyô Matsumoto est un auteur génial dont il faut absolument lire les mangas, Amer Béton et Ping Pong en tête. Pour plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à vous reporter à notre actualité sur Tokyo Higoro (disponible ici).
Michael Arias est un réalisateur d’origine américaine d’abord connu pour sa carrière du côté des effets spéciaux de films tels que Abyss (James Cameron), M. Butterfly (David Cronenberg) ou encore Le Grand Saut (Joel et Ethan Coen). Il a aussi participé à la production de la série Animatrix et a travaillé sur le court métrage Tekkon Kinkreet, pilote du projet Amer Béton en film. En 2006 il réalise le film Amer Béton, faisant de lui le premier réalisateur non japonais sur un projet aussi important dans l’archipel. Depuis, il a réalisé le film Heaven’s Door ainsi que la série Tokyo Alien Bros tirée du manga de Keigo Shinzo (disponible chez nous aux éditions du Lézard Noir). Il est aussi le traducteur vers l’anglais de plusieurs mangas de Taiyô Matsumoto tels que Ping Pong, Number 5 ou encore Sunny.
Source : All the Anime
Noiro et Blanko, deux orphelins, vivent dans les rues de Takara. Malgré leur jeune âge, ils survivent dans ce quartier dominé par la pauvreté, la corruption et la violence. Ensemble, ils tiennent tête à un groupe de yakusa bien déterminé à asseoir leur domination sur la ville. La lutte pour la survie du quartier sera âpre et est loin d’être gagnée d’avance…