Cinderalla, Hansel et Gretel et La Petite Sirène de Junko Mizuno vont faire leur retour chez IMHO.
Vendredi dernier, nous sortions une actualité sur les nouveautés annoncées par les éditions IMHO il y a bientôt deux semaines, aujourd’hui nous nous intéresserons aux trois rééditions : Cinderalla, Hansel et Gretel et La Petite Sirène, tous trois écrits et dessinés par Junko Mizuno. Les mangas se présentent comme des reprises des célèbres contes dans le style assez unique de l’auteure, entre le bizarre et le mignon, le tout sur un ton mi dramatique, mi humoristique. Les trois mangas sortiront l’an prochain, en 2025 au prix de 14 euros chacun.
Cinderalla (水野純子のシンデラーラちゃん) a été publié en février 2000 aux éditions VIZ. Le one shot a été publié chez nous aux éditions IMHO en 2004. C’est le premier manga de l’auteure qui était publié chez nous.
Il était une fois… Cinderalla, réincarnation hallucinée de Cendrillon, partie dans les enfers ramener son père et le secret de sa sauce barbecue. Un voyage initiatique et psychédélique où les zombies chantants se transforment parfois en princes charmants. Fées alcooliques, pop-stars anémiques, morts vivants dansants et autres créatures monstrueuses réinterprètent le célèbre conte pour enfants et en donnent une vision aussi mignonne que grotesque.
Hansel et Gretel (水野純子のヘンゼル&グレーテル) a été publié en novembre 2000 aux éditions Koshinsha. Le one shot a été publié chez nous aux éditions IMHO en 2005. C’est le deuxième manga de l’auteure qui était publié chez nous.
Il était une fois… Hansel, élève turbulent et bavard, et Gretel, jeune fille impulsive prête à jouer de son sabre en bambou pour défendre la veuve et l’orphelin. Dans un monde si parfait où les épinards poussent dans les cheveux et où les cochons n’ont qu’une seule envie, vous offrir leur côtelette, la vie aurait été trop facile sans l’arrivée de la Reine Maryline et de ses sorts maléfiques. Hansel & Gretel réussiront-ils à sauver le pays des rêves ?
La Petite Sirène, ou Ningyo Hime-dono (人魚姫殿) au Japon, a été publié en décembre 2001 aux éditions Bunkasha. Le one shot a été publié chez nous aux éditions IMHO en 2005. C’est le troisième manga de l’auteure qui était publié chez nous.
Dans les profondeurs glacées de l’océan, trois jeunes et jolies sirènes, Tara, Julie et Ai chassent les marins pour les ramener dans leurs palais et les dévorer. Prêtes à tout pour venger la mort de leur mère, assassinée par des pêcheurs sans scrupules, elles ont fait le serment de tuer sans aucune pitié tous les êtres humains. Un serment brisé lorsque Julie tombe folle amoureuse de Suekichi et ira jusqu’à braver les lois sacrées des sirènes pour vivre avec son bien-aimé.
Source : IMHO