Le quotidien d’un délinquant reconverti en bibliothécaire débarque chez Nobi Nobi ! dans Racaille de bibliothèque.
Dans la journée d’hier, les éditions Nobi Nobi ! ont dévoilé sur leurs réseaux sociaux ainsi que leur site internet le nom du nouveau manga qui rejoindra leur catalogue à la rentrée : Racaille de bibliothèque écrit par Zuino et dessiné par Kei Keiyama. La série se présente comme une comédie tranche de vie avec une touche de drame où l’on suit un jeune délinquant dont la vie va radicalement changer après qu’il commence à travailler dans une bibliothèque. L’éditeur annonce un manga qui se présente comme une ode à la lecture et à l’amour des livres.
Le manga rejoindra la collection Genki de l’éditeur. La traduction de la série est assurée par Vincent Marcantognini. La sortie du premier tome est prévue le 18 septembre prochain au prix de 7.20 euros. Les tomes suivants sortiront au rythme d’un tous les trois mois.
Racaille de bibliothèque, ou Zeikin de Katta Hon (税金で買った本) au Japon, est prépublié depuis le mois d’août 2021 d’abord sur la plateforme Yanmaga avant de passer dans les pages du Young Magazine (hebdomadaire Seinen) des éditions Kodansha. La série, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte 11 tomes à ce jour. C’est la première œuvre des deux auteurs, Zuino et Kei Keiyama, qui parait chez nous.
Source : nobi nobi !
Quand le quotidien tranquille d’une bibliothèque est chamboulé par l’arrivée de sa nouvelle recrue !
Ishidaira, petite frappe de lycée, a besoin de s’inscrire à la bibliothèque. Mlle Hayasemaru qui l’accueille, retrouve son nom dans les archives : elle lui demande de rendre un livre sur les animaux qu’il a emprunté il y a 10 ans ! À la suite de cet épisode, Ishidaira va s’intéresser de plus en plus au métier de bibliothécaire et même décider de travailler dans cet antre du savoir, fréquentée par des personnages hauts en couleur qui adorent les livres… peut-être comme lui, en fait ?
Il n’est jamais trop tard pour se découvrir une passion pour les livres !