Le spin off de La quête de Daï sur Avan débarque enfin chez Delcourt/Tonkam.
Il y a quelques jours, les éditions Delcourt/Tonkam ont enfin daté, après une annonce qui remonte à un peu plus d’un an, la sortie du manga Dragon Quest – The Adventure of Daï – The Hero Avan and the Dark Lord of Hellfire scénarisé par Riku Sanjo et dessinée par Yusaku Shibata. Il s’agit du spin off du manga Dragon Quest – La quête de Daï écrit par le même auteur mais dessiné par Koji Inada, manga lui-même tiré de la licence de jeux vidéo Dragon Quest créée par Yuji Horii pour le studio Enix (depuis devenu Square Enix).
Le manga se présente comme une série mêlant action, aventure et fantasy où l’on suit le personnage d’Avan 15 ans avant les évènements de la série principale dans sa destinée pour devenir un grand héros. La sortie du premier tome est prévue le 26 juin prochain au prix de 7.29 euros.
Dragon Quest – The Adventure of Daï – The Hero Avan and the Dark Lord of Hellfire, ou Dragon Quest: Dai no Daibouken – Yuusha Avan to Gokuen no Maou (ドラゴンクエスト ダイの大冒険 勇者アバンと獄炎の魔王) au Japon, est prépublié depuis septembre 2020 dans les pages du magazine V Jump (mensuel Shonen) des éditions Shueisha. La série, dont la publication est toujours en cours, compte 10 tomes à ce jour.
Scénariste et dessinateur ne sont pas inconnus chez nous puisque Riku Sanjo est le scénariste des mangas Dragon Quest – La quête de Dai (Delcourt/Tonkam), Beet the Vandel Buster (Kana) et Fuuto Pi (Michel Lafon – Kazoku). Yusaku Shibata est quand à lui responsable du sympathique one shot Sahara, le samouraï aux fleurs (nobi nobi!) ainsi que de la série Zipman qui, si elle n’est pas parue chez nous, avait fait parler sur les réseaux sociaux.
Source : Delcourt/Tonkam
Tandis que les dragons et les forces du mal ravageaient le continent dans les flammes, l’humanité espérait l’arrivée prochaine d’un héros ! L’armée du mal, commandée par Hadlar, envahit peu à peu le monde. Afin de les contrer, le royaume de Carl et la princesse Flora luttent sans répit. C’est alors qu’apparaît le jeune Avan ! Le rideau se lève sur la légende d’un autre grand héros !