Meurtres, mystères et cannibalisme à venir dans STUNS: 9-banme no Ghost annoncé par Glénat.
C’est au cours d’un live dédié aux seinen diffusé sur la chaine Twitch de Glénat que l’éditeur a dévoilé en toute fin d’émission le nom de la nouvelle série qui rejoint son catalogue : STUNS: 9-banme no Ghost de Sora Daichi. Le manga se présente comme un thriller se déroulant à New York, aux États-Unis, où un jeune homme qui souhaite intégrer la police se rend compte que son frère, un procureur respecté, est en fait un tueur cannibale. L’auteur illustre sa série courte avec un trait qui se veut efficace, maitrisé et adapté au thriller ainsi qu’au genre policier. La sortie du premier tome est prévue pour le second semestre de 2024.
STUNS: 9-banme no Ghost (STUNTS 9番目のゴースト) a été prépubliée de septembre 2022 à novembre 2023 dans les pages du Monthly Shonen Magazine/Bessatsu Shonen Magazine (mensuel Shonen) des éditions Kodansha. C’est dans le même magazine qu’on pouvait trouver les mangas L’Attaque des Titans (Pika), A Silent Voice (Ki-oon) ou encore Les Fleurs du Mal (Ki-oon). La prépublication de la série s’est tout juste terminée au Japon, la quinzaine de chapitres qui composent la série seront compilé en trois tomes, à ce jour, deux sont sortis au Japon. C’est le premier manga de Sora Daichi qui parait en France.
Source : Glénat
James Martin aspire à intégrer le NYPD (New York Police Department). Il s’installe donc à New York pour s’inscrire à l’académie de police. Il y retrouve son frère aîné Jack, qui est procureur. Mais après ces retrouvailles, un incident inattendu se produit. Une personne meurt, une autre disparaît. Que se cache derrière ces “incidents fantômes” ?
Mais en tentant de lever le mystère, James découvre que son frère est en réalité un tueur en série cannibale… (Nautiljon)