Le compte Twitter officiel de l’anime télévisé de la série de romans fantastiques The Fire Hunter (Hikari no Ō) de Rieko Hinata et Akihiro Yamada, a commencé à diffuser mercredi la deuxième vidéo promotionnelle.
La vidéo révèle et présente en avant-première la chanson du thème d’ouverture “Usotsuki” (Liar) de Leo Ieiri. La vidéo présente également la chanson du générique de fin “Mada Tōku ni Iru” (You are Still So Far Away) de Maaya Sakamoto.
La série animée sera diffusée pour la première fois le 14 janvier à 22 h 30 (8 h 30 EST) sur la chaîne de télévision premium par abonnement WOWOW. La chaîne diffusera gratuitement le premier épisode de l’anime au Japon. Crunchyroll diffusera l’anime au fur et à mesure de sa diffusion au Japon.
Le casting de l’anime comprend :
Misaki Kuno dans le rôle de Tōko
Shōya Ishige : Kōshi
Maaya Sakamoto : Akira
Yoshimasa Hosoya : Roroku
Saori Hayami : Kira
Megumi Yamaguchi : Hinako
L’équipe de l’anime a récemment annoncé 16 autres membres du casting pour la série !
Junji Nishimura réalise l’anime chez Signal.MD (Recovery of an MMO Junkie, Napping Princess, The Wonderland), et Mamoru Oshii supervise et écrit les scénarios.
Hinata a lancé le premier livre de la série en décembre 2018, avec des illustrations de l’illustrateur de The Twelve Kingdoms et du concepteur de personnages de RahXephon, Akihiro Yamada. Hinata a publié le quatrième livre de la série le 3 septembre 2020, suivi d’un volume d’histoires secondaires le 21 décembre 2021.
Sources : Twitter | Comic Natalie
L’histoire de la série de romans The Fire Hunter se déroule dans un monde aux lendemains chaotiques de la dernière guerre apocalyptique de l’humanité. Une grande forêt, infestée de créatures flamboyantes et d’autres bêtes déchues, recouvre le monde, et des poches d’humanité vivent dans de petites communautés protégées.
En raison d’une arme spéciale utilisée lors de la dernière guerre, les êtres humains s’enflamment spontanément, même lorsqu’ils s’approchent simplement d’une petite source de feu. La seule source d’énergie sûre pour l’humanité se trouve dans les corps des flamants, et la tâche de les chasser incombe aux attrapeurs de feu armés de faucilles qui bravent les profondeurs de la grande forêt. Parmi les attrapeurs de feu, on murmure les histoires de celui qui sera le “Seigneur des attrapeurs de feu”.
L’histoire commence avec Tōko, une jeune fille d’une ville papetière qui se retrouve dans la forêt interdite, assaillie par des flamants, alors qu’un flambeur se précipite pour la protéger. Ailleurs, un jeune garçon né dans la capitale, Kōshi, héberge sa jeune sœur après avoir perdu sa mère à cause du poison de l’usine.