JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

2001 Night Stories – Le retour d’un manga de SF culte chez Glénat

Glénat réédite le manga culte de Yukinobu Hoshino, 2001 Night Stories.

Publié en 2012 sous forme de coffret limité contenant les deux tomes et un dessin signé de l’auteur, Glénat a annoncé lors de son live du 16 mars la ressortie du manga culte et chef d’œuvre de Yukinobu Hoshino, 2001 Night Stories. Ce manga de hard science-fiction composé d’une vingtaine d’histoires courtes est une suite spirituelle au film 2001, l’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick. Cette nouvelle édition sera composé de deux tomes de 354 et 436 pages en grand format (21×29.7 cm) cartonné avec pages couleurs et poster. Ils sont supposés sortir au mois de septembre de cette année au prix de 32 euros par tome.

2001 Night Stories, ou 2001 Ya Monogatari de son nom original, a été publié entre 1984 et 1986 au Japon dans le Super Action des éditions Futabasha. Comme dit un peu plus haut, 2001 Night Stories était déjà paru en France il y a quelques années, mais ce n’est pas le seul manga de l’auteur à avoir été publié ici. Parmi les autres mangas de Yukinobu Hoshino paru en France Pika a récemment ressorti Blue Hole et a sorti sa suite jusque là inédite, Blue World. Panini a sorti la série Rain Man et Black Box la série Moon Lost et le one shot Kamunabi. Uniquement des titres de science-fiction appartenant à différents de ses sous genres, notamment de la hard SF. Il a aussi fait des mangas historiques ou sur l’Histoire. 2001 Night Stories est un projet particulier où l’auteur se réapproprie le film culte de Kubrick en imaginant des suites sur les thématiques de l’exploration et de la colonisation spatiale. Son trait aux formes réalistes et précises convient parfaitement à cette histoire et l’ambiance que l’auteur développe. Le manga compte assurément parmi les chefs d’œuvre de la BD de science-fiction, un manga à lire absolument pour les fans de SF et du film de Kubrick.

Source : Glénat

Synopsis :

L’humanité a réussi à surmonter une guerre nucléaire totale et s’est lancée dans l’exploration du système solaire. La découverte d’un morceau de météorite géante dans un cratère aux abords d’une base lunaire sonne le début d’une ruée vers de nouvelles ressources naturelles. Tout d’abord jusque sur les autres planètes du système solaire, puis vers les galaxies les plus éloignées… Un merveilleux voyage dans l’immensité de l’univers qui vous fera découvrir les vestiges des plus anciennes civilisations extraterrestres, des systèmes d’évolution distincts de celui de l’homme, et qui vous fera faire la rencontre de ceux que l’on nomme les “semailles d’étoiles”…

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires