Un shonen de science-fiction par Osamu Tezuka à venir chez FLBLB
Les éditions FLBLB ont annoncé l’arrivée prochaine dans leur catalogue du manga Zéro Man de celui considéré comme le plus grand des mangakas, Osamu Tezuka. Il s’agit d’un manga de science-fiction où une nouvelle espèce intelligente, les Zéromen, se confrontent aux Hommes pour leur survie. Le manga contiendra une préface écrite par Slimane Zouggari (@CollectorTezuka) et Julien Bernard (la Capsule Manga sur Youtube), deux grands amateurs de l’auteur. La sortie du premier tome est prévue le 20 octobre de cette année. Les tomes deux et trois sont prévus pour le début de l’année 2024.
Zéro Man, où 0 Man (0マン) au Japon, a été prépublié entre septembre 1959 et décembre 1960 dans le magazine Weekly Shonen Sunday (hebdomadaire Shonen) des éditions Shogakukan. La série a été compilée en 4 tomes dans son édition d’origine, elle a depuis été compilée dans des éditions en 2 et 3 tomes pour les deux plus récentes.
C’est le huitième manga d’Osamu Tezuka que les éditions FLBLB éditeront, après les seinen La Femme Insecte, Debout l’humanité !, Avaler la Terre, La Grande Pagaille du Diletta, L’homme qui aimait les fesses et Néo Faust ainsi que le shonen Alabaster. De nombreux autres éditeurs publient des titres plus ou moins connus de Tezuka, que ce soit Delcourt Tonkam avec la réédition en cours de publication de Phénix, l’oiseau de feu ou Isan Manga avec la réédition de Black Jack ou la publication de Bomba.
Source : FLBLB
Imaginez une espèce animale qui a évolué en parallèle de l’homme, mais à partir des écureuils : les Zéromen. Une espèce super-intelligente, complotant dans l’ombre pour éliminer les humains, ces êtres inférieurs voués à la guerre et à la violence. Mais deux événements vont tout changer : la décision des “Hommes zéro” de lancer une invasion massive contre les humains, puis, face à cette folie, le courage du jeune Rikki, un Zéroman élevé comme un humain.