Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

L’horreur et la violence sans concession de Santa Inoue débarquent chez Akata dans Zange.

En fin de semaine dernière, les éditions Akata ont annoncé sur leur site et leurs réseaux l’arrivée dans leur catalogue de l’étrange manga Zange, écrit et dessiné par Santa Inoue. Décrit par l’éditeur comme se plaçant entre le thriller et le slasher, Zange nous plonge dans l’horreur et la violence sans concession qui s’immisce dans le quotidien au travers de la confrontation dans les transports entre un homme particulièrement bizarre et un quinquagénaire qui décide de le remettre à sa place. Ainsi débute ce qui s’annonce comme une nuit d’horreur.

Santa Inoue met en scène (et en case) son manga avec une étrangeté singulière en adoptant un style plutôt réaliste mais y en ajoutant de la bizarrerie en multipliant les angles étonnants, en jouant avec les déformations, avec des expressions faciales parfois à la limite du grotesque, le tout donnant un air étrange, oppressant et un peu dérangeant au manga.

Le manga rejoindra la collection Akata WTF ?! de l’éditeur. La traduction de la série est assurée par Alexandre Goy, la mise en page est assurée par Maxime Osorio et la jaquette et son logo sont signés Tom « spAde » Bertrand. Le manga sera proposé dans un grand format (14.7 par 21 cm). La sortie du premier tome est prévue en tout début d’année prochaine, le 28 janvier 2026, au prix de 12.99 euros.

Zange (惨家) est prépublié depuis le mois de mars 2021 dans les pages du magazine Young Champion (bimensuel Seinen) des éditions Akita Shoten. La série, dont la publication se poursuit au Japon, compte 6 tomes à ce jour.

Santa Inoue est un auteur méconnu au style très singulier inspiré par la culture hip hop dont le plus grand succès est la série Tokyo Tribe dont la publication a été entamée chez Glénat avant d’être abandonnée au sixième tome. Le titre est d’ailleurs certainement plus connu en occident pour son adaptation en film totalement barrée par Sion Sono ou son adaptation animée. Il est aussi responsable d’une des histoires de l’anthologie Comic Cue (Kana).

 Source : Akata

Synopsis :

Un soir comme les autres… Dans un métro qui file vers la banlieue, ramenant chez eux une foule d’individus fatigués par leur longue journée, un homme au comportement douteux dérange les autres. Mais tandis que l’intégralité́ des voyageurs fait mine de l’ignorer, Kiyoshi Katô, salarié quinquagénaire et père de famille, décide d’intervenir. L’élément perturbateur s’approche de lui, un sourire malsain aux lèvres. C’est le début d’une nuit d’horreur qui défraiera la chronique… 

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires