Yuri is my Job !, le nouveau manga de la collection Yuri de Meian.
Les éditions Meian ont annoncé en fin de semaine dernière l’arrivée dans leur catalogue du manga Yuri is my Job ! de Miman. Il rejoindra la collection Yuri qui, comme son nom l’indique, est dédiée aux romances homosexuelles féminines. Dans ce titre on suit une jeune fille considérée comme la princesse de son lycée qui se retrouve à travailler dans un café où les serveuses jouent un rôle de jeunes filles parfaites d’une école catholique. La sortie des deux premiers tomes est prévue le 24 aout prochain. Les tomes seront proposés au prix de 7.95 euros.
Yuri is my Job !, ou Watashi no youri wa Oshigoto desu! (私の百合はお仕事です!) au Japon, est prépublié depuis novembre 2016 dans le Comic Yuri Hime (trimestriel Yuri) des éditions Ichijinsha. C’est dans ce magazine qu’on peut, entres autres, retrouver la suite de Citrus, Citrus +, ou encore l’adaptation en manga du light novel I’m in Love with the Villainess qui est édité en France aux éditions LaNovel. Au japon, Yuri is my Job ! compte 12 volumes, la série est toujours en cours. C’est la première série de l’auteur qui sort en France.
L’intégralité de son Œuvre semble être composée de yuri, sa série annoncée par Meian est de loin la plus longue. Yuri is my Job ! a eu droit à une adaptation animée par les studios Passione et Studio Lings, elle est toujours en cours de diffusion sur Crunchyroll. La série a part ailleurs eu droit à un spin off en un tome qui consiste en une anthologie autour des personnages par divers auteurs.
Source : Meian
Ton amour est-il sincère ? ou simulé ?
Une romance yuri dans une ambiance de café scolaire.
Ce que veut Hime Shiraki, en classe de seconde au lycée, c’est être adulée de toutes et de tous. Un jour, elle blesse par inadvertance une patronne de café du nom de Maï en la bousculant dans la rue. Hime se retrouve ainsi à devoir la remplacer et devient une employée du “Café de l’Institut Liebe pour jeunes filles ».
Cet endroit est en réalité un salon où les serveuses jouent le rôle d’élèves pures et gracieuses appartenant à une école catholique et entretenant des relations de Schwestern, autrement dit de sœurs. Or, voilà que Hime appelle par mégarde sa nouvelle collègue Mitsuki “grande sœur”…