Fermat no Ryouri et Short Peace annoncés aux éditions Mangetsu.
Au travers de sa vidéo mensuelle contenant récapitulatif du mois et annonces diffusée à la fin des live Tsukimi, les éditions Mangetsu ont annoncé deux nouveaux mangas de Yugo Kobayashi, l’auteur d’Ao Ashi : la série Fermat no Ryouri et le recueil Short Peace.
La série, Fermat no Ryouri, est un manga culinaire où l’on suit un jeune prodige des mathématiques et sa rencontre avec un autre prodige, mais de la cuisine cette fois ci. Le recueil quant à lui propose trois histoires centrées autour des thématiques du cinéma ainsi qu’une histoire courte dédiée au parcours éditorial de Yugo Kobayashi. Dans sa vidéo, l’éditeur annonce une sortie avant la fin de l’année, sous six mois environ.
Fermat no Ryouri, le shonen culinaire de l’auteur, est publié depuis 2018 dans le Gekkan Shonen Magazine (mensuel shonen) des éditions Kodansha et est toujours en cours de parution. La série compte actuellement 3 tomes.
Le rythme de parution du manga est assez lent, soit d’environ un tome par an d’après Mangetsu. Ceci s’explique assez simplement par le fait que l’auteur publie en parallèle Ao Ashi qui, vu son avancement, a assurément une place plus grande que cette autre série (pour le moment tout du moins). Les histoires de Short Peace ont été publiées dans le Gekkan! Spirits (mensuel Seinen) des éditions Shogakukan entre 2014 et 2017. A noter, Mangetsu a annoncé dans sa vidéo qu’avec ces deux annonces ils publieraient ainsi l’intégralité de l’Œuvre de Yugo Kobayashi.
Source : Mangetsu
Kitada Gaku est un prodige des mathématiques et un boursier de l’Académie privée de Wels, un établissement renommé qui participe depuis longtemps aux Olympiades internationales de mathématiques. Après une série d’événements malheureux, il rencontre Asakura Kai, un prodige de la cuisine qui possède sa propre entreprise de restauration. Que réserve l’avenir à ces deux génies ? (Anilist)
Un recueil d’histoires autour du monde du cinéma et des films. Les 3 histoires sont :
Le recueil contient aussi une courte histoire sur le parcours éditorial de l’auteur, particulièrement pour Short Peace et Ao Ashi. (Anilist)