Les éditions Pika annoncent un nouveau manga ainsi qu’un changement pour leur collection Pika Shôjo.
En fin de semaine dernière, les éditions Pika annonçaient que l’année 2024 marquera le renouveau de leur collection shôjo. Cela passe par un changement de charte graphique de la collection ainsi que par l’annonce de titres shojô qui devraient faire la part belle à la diversité de cette cible éditoriale trop souvent dénigrée à tort. Pour cela l’éditeur a décidé de retirer le cartouche et les noms de sous collection au profit d’une plus grande sobriété et identité graphique adaptée à chaque série. Le tout accompagné de mots clés pour permettre aux lecteurs de s’y retrouver.
La première série annoncée par la maison d’édition pour accompagner ce début d’année est You’re my Soulmate de l’auteure Anashin. Le manga se présente comme une romance mature entre des jeunes adultes et leurs problèmes quotidiens dans le Tokyo contemporain. On y trouvera aussi évidemment une part de tranche de vie et de comédie. La traduction de la série est assurée par Emeline Cablé. La sortie du premier tome est prévue le 3 avril prochain au prix de 7.20 euros.
You’re my Soulmate, ou Unmei no Hito ni Deau Hanashi (運命の人に出会う話) au Japon, est prépublié depuis avril 2021 dans les pages du magazine Dessert (mensuel Shojo) des éditions Kodansha. La série, toujours en cours au Japon, compte 4 tomes. En France, l’on connait déjà l’auteure, Anashin, pour son manga Waiting for Spring paru aux éditions Pika de 2018 à 2020.
Source : Pika
Yûki a quitté sa campagne natale pour s’installer à Tokyo il y a plus d’un an. Étudiante à l’université, elle ne rêve désormais que d’une chose : trouver l’homme de ses rêves. Son amie Sanae l’incite alors à aller en boîte de nuit pour y faire des rencontres. Plus habituée à rester enfermée dans son appart’ à lire des romances, Yûki n’a jamais mis les pieds dans un tel endroit ! Pourtant, une fois sur place, elle fait la connaissance de Iori : un homme aux allures de voyou totalement antipathique, mais qui semble vouloir caser Yûki avec l’un de ses amis…